Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Clementine Baert etEmmanuel Mouret
Emmanuel Mouret et Clementine Baert
Emmanuel Mouret et Marie Piemontese
Maite Maille et Clementine Baert
Maite Maille et Emmanuel Mouret
Emmanuel Mouret Clément Marie Piémontèse Stéphanie Maïté Maillé Constance Clémentine Baert Liberté Michel Bonduelle Le père de Clément Annie Paillard La mère de Stéphanie Gilbert Mouret Le séducteur Charlotte Richard Marie Dubout Catherine Verlaguet Manon Guillemin Cécile Latourelle Bénédicte Mouret Alain Donadio
Amusant petit film comme toujours chez Emmanuel Mouret.
Lors d’une conversation sur une plage, la fiancée de Clément : Stéphanie lui reproche de ne pas se mettre tout nu devant elle, ni dans l’intimité, ni sur la plage. Elle lui propose un ultimatum, soit il vient à un rendez-vous le lendemain à 20h et dans ce cas ils vivent ensemble, soit il ne vient pas et c’est fini entre eux.
Entre temps , il passe la journée avec une autre de ses copines (et la copine de la copine), celle-ci le sermonne (mais d’une façon très curieuse) pour qu’il aille au rendez-vous de Stéphanie.
Il y va, mais surprise c’est sa fiancée qui n’est pas là et qui ne viendra pas.
Se retrouvant seul il tente de reprendre contact avec la copine de la copine car ça c’était bien passé avec elle lors de sa journée de « réflexion », mais elle le rejette gentiment.
Clément est un oisif, il a 25 ans, et son père, très calme aussi, décide (dans quelques temps) de lui couper les vivres.
En désespoir de cause, il finit par se présenter en pleine nuit chez Stéphanie, il arrive à l’emmener prés de la plage, et après quelques vaines tentatives de rabibochage, il prend une décision spectaculaire, il se baigne nu dans la mer glacée…
Est-ce cet acte héroïque et qui va vers les premières envies de la jeune femme qui lui fait changer d’avis ?
En tout cas au sortir de l’eau, ils s’embrassent et c’est reparti pour ces deux là…
Quand au père, à ce jour, il est toujours question qu’il lui coupe les vivres…
Alain S.
Février 2020