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  • La soubrette perverse 
    José Bénazéraf - 1975
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    Distribution :


     Sylvia Bourdon dans La soubrette perverse
     
     
    Sylvia Bourdon 


     Nanette Corey dans La soubrette perverse
     
     
    Nanette Corey 


     Jacques Couderc dans La soubrette perverse
     
     
    Jacques Couderc 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Genevieve Corrado Genevieve Corrado

    Genevieve Corrado Genevieve Corrado

    Genevieve Corrado Genevieve Corrado

    Genevieve Corrado et Nanette Corey Genevieve Corrado et Nanette Corey

    Jacques Couderc et Sylvia Bourdon Jacques Couderc et Sylvia Bourdon

    La soubrette perverse La soubrette perverse

    Magda Mundari Magda Mundari

    Magda Mundari Magda Mundari

    Nanette Corey Nanette Corey

    Nanette Corey Nanette Corey

    Nanette Corey Nanette Corey

    Stephanie Saxe et Nanette Corey Stephanie Saxe et Nanette Corey

    Stephanie Saxe Stephanie Saxe

    Sylvia Bourdon Sylvia Bourdon

    Sylvia Bourdon Sylvia Bourdon

    Sylvia Bourdon et Nanette Corey Sylvia Bourdon et Nanette Corey

    X1 M Laurent X1 M Laurent

    X2 a droite la mere X2 a droite la mere

    X3 le fils X3 le fils

    X4 le medecin X4 le medecin

    X5 une patiente X5 une patiente

    X6 participant orgie X6 participant orgie

    X7 participant orgie X7 participant orgie

    X8 participant orgie X8 participant orgie


    Document sans nom
    Sylvia Bourdon une infirmière Nanette Corey une infirmière Geneviève Corrado la nouvelle infirmière Stéphanie Saxe la femme du médecin Jacques Couderc M. Germain, l'huissier Magda Mundari participante à l'orgie Pierre Sandra 
    Document sans nom
    Réalisation : José Benazeraf
    Scénario et dialogues : José Benazeraf
    Image : Roland Dantigny
    Caméra : Alain Thiollet
    Montage : Claudio Ventura
    Musique : Pierre Bachelet
    Assistant réalisateur : Serge Ménard
    régie : Henri Monti-Devignac
    Directrice de production : Simone Benazeraf
    Production : José Benazeraf - Les Productions du Chesne
    Distribution : Les Films Jacques Leitienne
    Tournage : 1974
    Sortie le 29 janvier 1975



    CRITIQUE(S) :
    « On reste ahuri devant un scénario (?) aussi peu explicite (…) Le film, parfaitement adapté au public auquel il s’adresse, est une longue suite de séquences pornographiques très crues, témoignant d’une évolution patiente du cinéma érotique français du « softcore » vers le « hardcore » ». Mais Benazeraf ne pouvait se contenter de cela. Ce « vieux » pratiquant du cinéma pornographique nous devait après ces longs prolégomènes vulgaires (les 4/5 du film) un morceau de bravoure. D’où une scène finale qui constitue un numéro de distanciation assez étonnant ; emprunts à la mode « rétro » et un hiératisme à la manière de Schmidt, maquillage de style fellinien, affèterie, dandysme, etc. Une messe du sexe assez curieuse, sorte de film dans le film cependant qu’un récitant impavide psalmodie une suite de mots (débauche, décadence, sexe, etc.). Ce numéro final assez « tape à l’oeil » ne sauve guère un film extrêmement bâclé et « je m’enfoutiste pour l’essentiel (…) LA SOUBRETTE, produit de consommation pour voyageurs de commerce amateur de sex-shop et de défoulement voyeuriste, ne fera pas date dans la filmographie « curieuse » de Benazeraf. » - Christian Bosséno, La Saison cinématographique 1975.

    « C’est donc au milieu des beaux quartiers parisiens (…) que Benazeraf aura choisi de mettre en scène la faillite progressive de la masculinité (…) l’usage du gode-ceinture remplace avantageusement une virilité devenue obsolète. L’accessoire permet à l’auteur (…) de trouver une voie originale, aux confins du soft et du hardcore (…) s’il n’était le dénouement tragique on se croirait presque devant une sexy comédie à l’italienne bien loin de la descente aux enfers que constituera le stupéfiant LES DEUX GOUINES, dernier volet d‘une trilogie de l‘autodestruction masculine (…) ». » - Gilles Esposito, Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques 16 et 35 mm, Serious Publishing, 2011.


    Fiche réalisée par Stéphane Bruyère pour BDFF, 2017

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