Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Fais pas ci, fais pas ça  :
    Ce n’est qu’un au revoir

    Ivan Radkine - 2007
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Fais pas ci, fais pas ça : Ce n’est qu’un au revoir" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Valérie Bonneton dans Fais pas ci, fais pas ça : Ce n’est qu’un au revoir
     
     
    Valérie Bonneton 


     Guillaume de Tonquedec dans Fais pas ci, fais pas ça : Ce n’est qu’un au revoir
     
     
    Guillaume de Tonquedec 


     Isabelle Gélinas dans Fais pas ci, fais pas ça : Ce n’est qu’un au revoir
     
     
    Isabelle Gélinas 


     Bruno Salomone dans Fais pas ci, fais pas ça : Ce n’est qu’un au revoir
     
     
    Bruno Salomone 


     Diane Stolojan dans Fais pas ci, fais pas ça : Ce n’est qu’un au revoir
     
     
    Diane Stolojan 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Alexandra Gentil Alexandra Gentil

    Alexandra Gentil Alexandra Gentil

    Bernard Metreaux Bernard Metreaux

    Cannelle Carre Cassaigne Valerie Bonneton Cannelle Carre Cassaigne Valerie Bonneton

    Cannelle Carre Cassaigne Cannelle Carre Cassaigne

    Claude Lule Claude Lule

    Guillaume De Tonquedec Guillaume De Tonquedec

    Inconnue 1 Pauline a droite Inconnue 1 Pauline a droite

    Isabelle Gelinas Isabelle Gelinas

    Valerie Bonneton Valerie Bonneton

    Yaniss Lespert Yaniss Lespert


    Document sans nom
    Valérie Bonneton  (Fabienne Lepic) Guillaume de Tonquédec  (Renaud Lepic) Isabelle Gélinas  (Valérie Bouley) Bruno Salomone  (Denis Bouley) Diane Stolojan  (Cliente) Dominique Wurtz  (Femme) Bernard Métreaux  (SDF) Claude Lulé  (Maire) Michel Sigalla  (1° policier) Yaniss Lespert  (Christophe Lepic) Tiphaine Haas  (Soline Lepic) Cannelle Carré-Cassaigne  (Charlotte Lepic) Alexandra Gentil  (Tiphaine Bouley)
    Document sans nom
    Résumé :
    En abordant le thème de la générosité, Christophe explique qu’il a donné le vieux manteau que lui avait remis son père à un SDF. Celui – ci est effaré et veut le récupérer. Il finira par le voler et se retrouvera en prison.
    Entre Valérie et sa fille Tiphaine rien ne va plus. Valérie demande à Denis d’exercer son autorité sur sa fille même si celui-ci n’est pas son père…

    Le titre correspond bien à ce qui va se passer dans les années avenir.
    Dans les feuilletons et séries passées, peu s'intéressaient à la vie des familles. Je m'en souviens principalement de trois:
    - "Papa poule": une mini-série en 6 épisodes nous montrait les problèmes d'un père avec ses enfants (quatre il me semble) avec seulement une adolescente qui jouait presque un rôle de mère. Les situations du malheureux père étaient plutôt humoristiques.
    - "Les oiseaux rares" feuilleton en 60 épisodes avec une famille composée des parents, de cinq filles pratiquement toutes adultes et d'une bonne. Le pauvre père était donc entouré de sept femmes: ce qui le rendait un peu débordé. Le feuilleton, en avance sur son époque, n'avait pas bien marché malgré la qualité de la distribution (Claude Jade, Dominique Labourier, Anna Gaylor ...)
    - "Vive la vie" feuilleton qui a beaucoup plu avec un veuf (la première saison qui trouvera une compagne la deuxième saison) sa soeur, son père et ses trois enfants: une jeune fille, une adolescente et un petit garçon. Le feuilleton ne s'intéressait pas qu'aux adultes mais aussi à la vie des deux filles. la réussite de la première saison avaient entrainé une deuxième saison puis une troisième. L'humour et la légereté étaient présents dans la première saison puis dans la seconde mais la troisième saison, avec la mort du grand père devenait moins sympathique et le feuilleton s'arrêtait.

    A l'heure où les français ne faisait plus que des séries copiées sur les séries policières américaines, l'arrivée d'une série humoristique basée sur la vie de deux familles avec des éducations totalement opposées a fonctionné tout de suite.
    D'abord les histoires sont souvent très drôles avec des scénarii où les parents et aussi les enfants interviennent mais le choix des comédiens a été prépondérant ce qui a permis à ces derniers de connaître une certaine notoriété et d'être maintenant des têtes d'affiche. Je pense notamment à Guillaume De Tonquedec, peu connu avant la série et qui est maintenant une grande vedette.

    Alain B.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire