• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La femme enfant 
    Raphaële Billetdoux - 1980
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La femme enfant" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Michel Robin dans La femme enfant
     
     
    Michel Robin 


     Hélène Surgère dans La femme enfant
     
     
    Hélène Surgère 


     Georges Lucas dans La femme enfant
     
     
    Georges Lucas 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Penelope Palmer Penelope Palmer

    Klaus Kinski Klaus Kinski

    Klaus Kinski Klaus Kinski

    La famille La famille

    La femme enfant La femme enfant

    Michel Robin Michel Robin

    Michel Robin Michel Robin

    Michel Robin et Helene Surgere Michel Robin et Helene Surgere

    Penelope Palmer Penelope Palmer


    Document sans nom
    Klaus Kinski  Marcel Pénélope Palmer  Élisabeth Ehrlich Michel Robin  Henri Ehrlich Hélène Surgère  Lucienne Ehrlich Ary Aubergé  L'épicier Georges Lucas  Le curé
    Document sans nom
    Dans un petit village, une enfant est apparemment surdouée pour la musique (mais on ne sait pas où elle apprit) elle joue de l’orgue dans l’église locale. Elle a 14 ans, et en secret depuis 4 ans elle fréquente un original.
    Marcel est jardinier dans un château, il vit seul et il est muet. Alors que les choses soient claires, ces 2 là s’aiment mais sans connotations sexuelles. Ils ont des jeux d’adultes à enfants, et bien que Marcel soit petit à petit troublé par la beauté et l’intelligence de la jeune fille, il n’y aura jamais de gestes équivoques.
    Quand la jeune fille décroche un concours de musique et part à Paris, elle cache tout à Marcel.
    Celui-ci ne la voyant plus à l’église, ni à l’école, il a l’idée d’aller se faire couper la barbe chez ses parents qui tiennent un salon de coiffure.
    Là il entend la conversation entre la mère et une cliente, et il apprend avec horreur le départ du village de la jeune fille.
    C’en est trop pour lui, il se saisit du rasoir du coiffeur et se tranche la gorge…
    Bouleversé par ce drame, plus tard, le père (l’excellent acteur Michel Robin) trouvera un carnet dans les poches du manteau laissé par Marcel dans le salon. Là il comprendra la relation qui unissait le jardinier à sa fille.
    Quand celle-ci reviendra voir ses parents, le père voudra corriger sa fille, mais celle-ci lui dira que c’est avant qu’il aurait dû intervenir, fin du film (Trés bon au demeurant malgré certaines lenteurs).
    Alain S.
    Juillet 2020

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire