Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Jaroslav Vizner Juliana Samarine
Jaroslav Vizner Madeleine Robinson
Madeleine Robinson Juliana Samarine
Wladimir Yordanoff Odette Laure
Gisèle Casadesus (Blanche) Madeleine Robinson (Lucienne) Odette Laure (Gigi) Aude Loring (Virginie) Wladimir Yordanoff (Adam) Jaroslav Vízner (Johnny) Bernard Born (Le Premier Frère) Juliana Samarine (Lise) Marc Lador (Le Deuxième Frère)
Résumé : Adam et Lise forment un couple en patinage artistique. Le jour de la finale d’une grande compétition, Adam disparaît. Le jeune homme fut, autrefois, un élève de Lucienne ce qui va entraîner nos dames de cœur à essayer de le retrouver. Nos trois héroïnes vont bientôt se retrouver au milieu d’une secte…
Quelle histoire ! On tremble pour nos trois dames de coeur du début à la fin de l'histoire ! Bien évidemment: non. Cette histoire de secte, de champions enfermés pour faire gagner d'autres nations est d'une stupidité affligeante.
La seule différence de l'épisode avec les autres est que l'on boit beaucoup moins de thé qu'à l'ordinaire.
On regrette parfois l'arrêt d'une mini-série; ce ne sera pas le cas pour celle-ci que l'on a déjà bien oublié. Dommage pour les comédiennes qui méritaient mieux que ces histoires sans intérêt.
Alain B.