Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Erreurs judiciaires : Juge et partie 
    Jean Laviron - 1976
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Erreurs judiciaires : Juge et partie" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Guy Kerner dans Erreurs judiciaires : Juge et partie
     
     
    Guy Kerner 


     Jean-François Poron dans Erreurs judiciaires : Juge et partie
     
     
    Jean-François Poron 


     Henri Piègay dans Erreurs judiciaires : Juge et partie
     
     
    Henri Piègay 


     Yves Brainville dans Erreurs judiciaires : Juge et partie
     
     
    Yves Brainville 


     Anne Bellec dans Erreurs judiciaires : Juge et partie
     
     
    Anne Bellec 


     Serge Bento dans Erreurs judiciaires : Juge et partie
     
     
    Serge Bento 


     Jean Cherlian dans Erreurs judiciaires : Juge et partie
     
     
    Jean Cherlian 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Erreurs judiciaires Juge et partie Erreurs judiciaires Juge et partie

    Denys De La Patelliere Denys De La Patelliere

    Guy Kerner France Valery Guy Kerner France Valery

    Jean Francois Poron Jean Francois Poron

    Norbert Dorsay Norbert Dorsay

    Rene Floriot Rene Floriot


    Document sans nom
    Guy Kerner  (Me Buisson) Jean-François Poron  (L’inspecteur) Henri Piegay  (Jacques Maury) Yves Brainville  (Le président) Anne Bellec  (Muriel, la journaliste) Serge Bento  (Larrier) Jean Cherlian  (Falaise) France Valery  (L’avocate adjointe) Norbert Dorsay  (Le journaliste) Denys de La Patellière  (L'avocat général) Jacques Saint-Hilaire ou X  (Jamain) Jacques Saint-Hilaire ou X  (Le vendeur de la voiture) Anne Fleurange  (Mme Maury) René Floriot  (Lui-même)
    Document sans nom
    Résumé : Jacques Maury est accusé d’avoir tué un officier de police. Nous allons voir deux versions de ce meurtre. Tout d’abord la version de l’inspecteur de police qui a procédé à l’arrestation puis celle de Me Buisson de l’avocat de la défense. Dans le 1er cas quatre policiers prennent en chasse un individu qui semble suspect ; ce dernier fini par se réfugier chez lui, prend un fusil, tire et tue l’inspecteur Jamain. Dans le 2ème cas Jacques Maury se sent pris en chasse par quatre individus armés qui lui semblent être des voyous. Il finit par les semer, se réfugie chez lui et se sentant menacé, tire, au hasard, sur un des voyous et le tue…


    Deux voitures qui se poursuivent. Les occupants de chaque voiture pensant qu'il y a des gangsters dans l'autre et à l'arrivée, un policier qui se fait tuer.
    L'épisode est très sombre car la poursuite s'effectue de nuit et on la voit deux fois: une côté Jacques Maury, une côté policiers.
    Même si ce dernier épisode semble un peu plus faible pour cela; l'ensemble de la série est d'excellente qualité avec, à la fin de chaque épisode, les commentaires de Me Floriot qui donne des explications sur les problèmes de la justice de l'époque (les exemples partants de réels faits divers).
    Certes la police a évolué (par exemple dans ce dernier épisode, les policiers se déplacent avec des mitraillettes) mais une série du même style pourrait exister de nos jours.

    Alain B.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire