Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Parlez-moi d amour 
    Michel Drach - 1975
    Achetez "Parlez-moi d amour" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Andréa Ferréol dans Parlez-moi d amour
     
     
    Andréa Ferréol 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Parlez-moi d amour Parlez-moi d amour


    Document sans nom

    DANIEL, le jeune héros du nouveau film de Michel Drach, voudrait qu'on lui dise des choses tendres. Il a seize ans, âge inconfortable, et il s'ennuie, traînant son âme en berne. Son père est parti, remarié, il n'a rien à lui dire et Daniel n'aurait d'ailleurs rien à lui répondre. Sa mère, instable, a suivi en week-end le premier venu.

    Un rêve d'amour

    La voisine qui l'accueille aime la chair fraîche, le sculpteur qui commence à lui mouler un plâtre sur le torse aussi. L'amour, Daniel en rêve pourtant et croit l'atteindre quand il rencontre une petite comédienne, fée d'un théâtre enfantin. Son cœur bondit, la pureté était là, il aurait pu ne pas la rencontrer et Anne l'aime, c'est sûr ! Qu'il est heureux Daniel ! Mais Anne pense aussi à sa carrière et à l'homme qui peut la favoriser. Désolé, le cœur chaviré, Daniel culbute dans le pot au noir du désespoir. Il s'en faut d'un peu, — très peu, qu'il n'en sorte pas...
    Tout cela est dit avec la sensibilité de Michel Drach. Une poésie un peu baroque, où l'on reconnaît l'auteur, tourne autour de l'histoire de Daniel. Un jeune comédien nouveau venu, Louis Julien, donne au héros une vérité certaine ; il forme avec Nathalie Roussel (déjà remarquée dans « Les Violons du bal ») un couple juvénile et fragile que l'on aimerait protéger.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire