Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Verdict : A qui la faute ? 
    Pierre Cardinal - 1968
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Verdict : A qui la faute ?" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Catherine Rouvel dans Verdict : A qui la faute ?
     
     
    Catherine Rouvel 


     Catherine de Seynes dans Verdict : A qui la faute ?
     
     
    Catherine de Seynes 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Verdict A qui la faute Verdict A qui la faute

    Verdict A qui la faute Verdict A qui la faute

    Catherine De Seynes Catherine De Seynes

    Catherine Rouvel Catherine Rouvel

    Catherine Rouvel Catherine Rouvel

    Catherine Rouvel Catherine Rouvel

    Catherine Rouvel Chris Avram Catherine Rouvel Chris Avram

    Chris Avram Frederic Feruch Chris Avram Frederic Feruch

    Chris Avram Chris Avram

    Frederic Feruch Frederic Feruch

    Nora Costes Nora Costes


    Document sans nom
    Catherine Rouvel Simone Catherine de Seynes Monique Chris Avram Christie Nora Costes Nelly Frédéric Feruch Jean-Claude Claudine Pavaux Germaine
    Document sans nom
    Résumé :

    Christie est marié avec Monique. Ils ont un petit garçon : Jean-Claude. Christie a depuis quelques temps une maîtresse Simone. Christie essaye de partager son temps entre sa femme et sa maîtresse. Si Monique accepte de fermer les yeux sur le comportement de son mari ; Jean-Claude veut voir son père plus souvent. Simone, de son côté, est une femme exclusive : elle ne supporte pas de voir son amant loin d’elle. Malgré l’aide de Nelly, son amie, qui la sauvera une fois ; Simone finira par se suicider.


    Critique :

    Qui est responsable ? Voilà la question du jour : sûrement pas Jean-Claude qui réclame son papa. Monique, malgré sa douleur de voir partir son mari ; lui laisse faire sa vie et on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Simone est une femme malade qui n’hésitera pas à se suicider plutôt que de vivre cette situation. Bien évidemment Christie n’aurait jamais dû laisser entrer Simone dans sa vie.
    L’épisode est pesant, moins intéressant à mon avis que les précédents. On retrouve pourtant des bons comédiens : Catherine Rouvel qui n’était pas encore la grande vedette qu’elle deviendra et Catherine de Seynes, merveilleuse comédienne, que j’avais découvert dans « Les cousins de la Constance » ainsi que Chris Avram, acteur roumain, qui partira de son pays pour tourner en France et en Italie.



    Alain Bourgeois, Mars 2022


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire