
En cas de non disponibilité me contacter
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Bruno Salomone Alexandra Gentil
Bruno Salomone Valerie Bonneton
Guillaume de Tonquedec Valerie Bonneton
Isabelle Gelinas Bruno Salomone
Valerie Bonneton Guillaume de Tonquedec
Valérie Bonneton Fabienne Lepic Isabelle Gélinas Valérie Bouley Guillaume de Tonquédec Renaud Lepic Bruno Salomone Denis Bouley Alexandra Gentil Tiphaine Bouley André Marcon Monsieur de la Stelle Cannelle Carré-Cassaigne Charlotte Lepic Cécile Rebboah Corinne Eric Viellard Legendre Galathée Nuytten Vialle Emma Irène Grandadam Monique Lilian Dugois Eliott Bouley Mathieu Donné Platon Nancy Tate Mère Platon Norbert Ferrer Manu Olivier Vermont Médecin Timothée Kempen-Hamel Lucas Lepic Tiphaine Haas Soline Lepic Yaniss Lespert Christophe Lepic Yubai Zhang Chang Lee Zazie Delem Mme de la Stelle
Mini série de 6 x 52 min.
Résumé :
Chez les Bouley : Denis tombe sous le charme de la mère de Platon : un garçon de la classe d’Eliott que personne n’apprécie. En fait, celle-ci est partie rejoindre son amant. Valérie est jalouse de son mari et finit par s’enfuir chez sa copine Corinne…
Chez les Lepic : Renaud est effondré : son patron veut placer son neveu à sa place. Il tombe dans une grosse déprime qui inquiète ses enfants et sa femme Fabienne. Celle-ci va finir par trouver un stratagème afin de réintégrer son mari au sein de son entreprise…
Alors que les deux couples sont réunis, Fabienne croit voir Mme Fernet qui est théoriquement morte (voir épisode 2)…
Critique :
Certainement l’épisode le plus réussi de cette deuxième année. Elle est extrêmement drôle avec en particulier la scène de la piscine : un Renaud Lepic et son maillot de bain 12 ans et une Fabienne qui nous montre un peu de ses charmes.
Alain Bourgeois, Mai 2022