• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Il était un musicien  :
    Monsieur Liszt

    Claude Chabrol - 1979
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Il était un musicien : Monsieur Liszt" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Jean de Coninck dans Il était un musicien : Monsieur Liszt
     
     
    Jean de Coninck 


     Jean Pierre Coffe dans Il était un musicien : Monsieur Liszt
     
     
    Jean Pierre Coffe 


     Dominique Zardi dans Il était un musicien : Monsieur Liszt
     
     
    Dominique Zardi 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Il etait un musicien Monsieur Liszt Il etait un musicien Monsieur Liszt

    Liszt Franz Liszt Franz

    Aurora Maris Aurora Maris

    Jean de Coninck Jean de Coninck


    Document sans nom
    Jean de Coninck Franz Liszt Jean Pierre Coffe le cardinal Mariana Magnasco Olga Janina Aurora Maris La cantatrice François Robert Le valet Dominique Zardi Le moinillon Matthieu Chabrol off Léonard Bernstein off Gabriel Tacchino off
    Document sans nom
    Cet épisode (authentique où imaginaire ?) de la vie de Liszt se situe dans les années 1850, quand, couvert d'honneurs et adulé des femmes, mais amoureux du changement, il décide d'entrer dans les ordres mineurs. Accueilli à Rome par le cardinal de Hohenloe, il mène une vie austère où le martyre de la chasteté rend vite son inspiration stérile. Jusqu'au jour ou la comtesse Janina franchit le mur du couvent, lui rendant son génie. Ce sont alors les ardeurs sensuelles des rhapsodies hongroises (Mathieu Chabrol interprète des extraits des deuxième et sixième). La mise en scène pleine d'humour, s'accompagne aussi de "Faust symphonie" sous la direction de Léonard Bernstein, et du "Sonnet de Pétrarque" par Gabriel Tacchino au piano.
    Mots clés : Liszt, Franz ; musique ; musicien ; compositeur ; vie privée ; carrière professionnelle

    Date de 1re diffusion : jeudi 17/05/1979
    Durée : 00:30:00

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire