nouveau
Christian Duvaleix
nouveau
Raymond Bussières
nouveau
Denise Grey
nouveau
Sophie Sel
nouveau
Louis De Funès
nouveau
Jean Carmet
nouveau
Pierre Duncan
nouveau
Jean Daurand
nouveau
Jean Dunot
nouveau
Louis Viret
nouveau
Jack Ary
nouveau
Mario David
nouveau
Lucien Frégis
nouveau
Suzanne Grey
nouveau
Sylvain Levignac
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Christian Duvaleix Gaston Fromageot - le fils du notaire Raymond Bussières Louis - le garçon de café Denise Grey La baronne Roméo Cariés Me Fromageot - le notaire Sophie Sel Brigitte Louis de Funès Le directeur de l'hôtel Jean Carmet Le curé du village Pierre Duncan Max - un chauffeur de car Jean Daurand Un dragueur au 'Balajo' Jean Dunot Le domestique de la baronne Louis Viret Un présentateur du cabaret Lily Fayol Une chanteuse Francisco Grandey Francisco - le chanteur de charme Anak Une danseuse seins nus Jack Ary Un homme au 'Balajo' Mario David Une attraction au 'Balajo' Lucien Frégis Un responsable du cabaret Suzanne Grey Une barmaid Sylvain Levignac Un homme au bar
Ce film nous montre (en partie) l’heureuse époque (révolue) d’un Paris « libéré » où les spectacles de nus féminins attiraient le monde entier. Ce n’est donc plus le cas de nos jours pour deux raisons. D’abord au pays de la tolérance on a toléré une « secte » (je ne dirai pas le mot exact) particulièrement intolérante sur le droit des femmes (et des homosexuels). Les jeunes filles doivent obéir à leurs frères car « elles ne sont que des filles », les femmes doivent cacher sous un torchon, l’une des plus belles choses au monde : leurs cheveux. Ensuite il y a eu ce fameux wokisme, qui part d’un principe juste, défendre le droit des femmes, mais qui hélas sombre dans la facilité, et préfère traiter de monstre un acteur et ses propos lestes, plutôt que de s’attaquer à la « secte » précédente. Quand il y aura des manifestions devant les « mausolées » nombreux en France pour protester contre le « traitement » des femmes au sein de la triste secte, je prendrai immédiatement ma carte du MLF.
Et que l’on ne me sorte pas la fameuse stigmatisation, une comparaison avec Cnews, voire pire du racisme !
Un athée constate la non-existence d’un Dieu, d’une part, d’autre part il est libre, il n’aime pas qu’on lui impose des idées, il n’aime pas les regroupement politiques ou religieux, pour lui c’est du totalitarisme, ce sont des hommes qui obligent d’autres hommes à penser comme eux, bref c’est contraire aux droits de l’homme ! Et donc c’est valable pour le monde entier, aucune religion n’est tolérable, quelque soit l’endroit d’où elle vient, donc pas de racisme chez un athée !
Ceux qui disent que certaines religions sont stigmatisées (alors qu’elles reposent sur un Dieu dont l’existence n’a jamais été prouvée), n’ont pas un mot pour le traitement des femmes dans ces pseudos sectes, pourtant elles, elles existent, et subissent, comme je le dis plus haut, les violences de ces hommes religieux….
Francois Duluc, juin 2025