Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le moustachu 
    Dominique Chaussois - 1987
    Achetez "Le moustachu" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    1 Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jean Rochefort dans Le moustachu
     
     
    Jean Rochefort 


     Grace De Capitani dans Le moustachu
     
     
    Grace De Capitani 


     Jean-Louis Trintignant dans Le moustachu
     
     
    Jean-Louis Trintignant 


     Jean-Claude Brialy dans Le moustachu
     
     
    Jean-Claude Brialy 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Le moustachu Le moustachu

    Le moustachu Le moustachu

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    Rochefort

    Date : 21-12-2014 Heure : 12:02:56



    Le moustachu est un film qui convenait très bien à Jean Rochefort et je pense qu'aucun autre acteur n'aurait pu tenir aussi bien que lui le rôle du capitaine Duroc. Il est loin de se douter qu'il va être manipulé et que sa mission où il est chargé d'éliminer un groupe de terroristes sera sabotée par ses supérieurs. Souvent considéré comme un incapable, ces derniers pensent pouvoir obtenir très facilement ce qu'ils veulent en l'utilisant comme une "chèvre". Bien que méconnu du grand public, ce film comporte des scènes mémorables comme la longue attente sur le parking et ses multiples péripéties. Notre hommes cabotine très bien et son duo avec Grace de Capitani est mémorable. Les nombreux cadavres abandonnés dans la station-service et la Volvo piégée dont il se méfie comme de la peste ne font que rajouter à l'ambiance à la fois sérieuse et comique. On rit, et c'est avec plaisir qu'on découvre que le moustachu, loin d'être l'idiot que tout le monde croyait, a découvert l'embrouille et s'en sort à merveille dans un final très réussi où il se vengera de cette aventure qui aurait pu mal tourner. Un moment de cinéma très agréable avec une inoubliable musique de Vladimir Cosma.