Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
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Beatrice Harnois et Rebecca Brooke
Jean Roche et Beatrice Harnois
Les mille et une perversions de Felicia
Rebecca Brooke et Beatrice Harnois
Rebecca Brooke et Beatrice Harnois
Rebecca Brooke et Roland Charbaux
Béatrice Harnois Félicia Rebecca Brooke Gabrielle Jean Roche Paul Marlène Myller un modèle Eva Khris un modèle Roland Charbaux Jean-Christophe Jacquesson Nicole Daudé Stéphane Maury Christophe Alberola
Réalisation : Max Pécas
Scénario : Max Pécas
Dialogues : Michèle Ressi
Chef opérateur : Roger Fellous
Caméra : Jacques Assuérus
Assistant opérateur : Henri Alliet
Montage : Michel Pécas
Assistants montage : Martine Fleury, Olivier Maire
Musique : Derry hall
Assistants réalisateur : Marc Pécas, Bernard Dumas
Maquillage : Anne-Marie Martiquet
Script : Muriel Bussi
Photographe plateau : Roger Dodier
Directeur de production : Roger Michel
Production : Max Pécas - Les Films du Griffon
Distribution : Les Films Jacques Leitienne
Sortie le 24 décembre 1975
Félicia, seize ans, arrive à Deauville pour passer trois semaines chez Paul et Gaby, des amis de sa mère. Sous une apparente ingénuité, la jeune fille cache une grande curiosité pour les choses du sexe et sa libido explose au contact de ce couple qui s’aime et qui ne manque pas une occasion de se le prouver. Félicia multiplie les provocations, profite d'une séance photo pour séduire Gaby, puis jette son dévolu sur Paul, qui n'oppose guère plus de résistance...
CRITIQUE(S)
« Le décors, les personnages et jusqu‘à Félicia, la fausse ingénue, tout ici, relève de la pire convention. Les situations, les rencontres entre les personnages ne sont prétexte qu‘au mélange sexes bouches. Succession assez monotone de diverses combinaisons, détaillées avec soin par la caméra de R. Fellous, habile dans ses gros plans. Un tour de force technique : une contre-plongée à la verticale sur les mains et les sexes des trois personnages agités en mesure. Le burlesque n‘est pas loin… » - Jacques Chevallier, La Saison cinématographique 1976.
« FELICIA, c’est le roman secret du cinéaste mûr et de la nymphette (…) l’intrusion du hard dans les rêveries d’un filmeur solitaire. (...) Pécas se permet ce que Vadim et pas mal d’autres réalisateurs présomptueux de l’époque, qui prétendait outrepasser le genre, n’oserons jamais : filmer du hardcore avec émotion. Si M. Max réussit son coup, c’est parce qu’il dirige, ou plutôt se laisse diriger, par deux actrices étonnantes (…) » - François Cognard, Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques 16 et 35 mm, Serious Publishing, 2011.
Fiche réalisée par Stéphane Bruyère pour BDFF, 2016.