Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Choses secrétes 
    Jean-Claude Brisseau - 2002
    Achetez "Choses secrétes" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Coralie Revel dans Choses secrétes
     
     
    Coralie Revel 


     Sabrina Seyvecou dans Choses secrétes
     
     
    Sabrina Seyvecou 


     Roger Mirmont dans Choses secrétes
     
     
    Roger Mirmont 


     Fabrice Deville dans Choses secrétes
     
     
    Fabrice Deville 


     Blandine Bury dans Choses secrétes
     
     
    Blandine Bury 


     Olivier Soler dans Choses secrétes
     
     
    Olivier Soler 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Sabrina Seyvecou Sabrina Seyvecou

    Coralie Revel Coralie Revel

    Coralie Revel Coralie Revel

    Coralie Revel Coralie Revel

    Coralie Revel Coralie Revel

    Dorothee Picard au centre Dorothee Picard au centre

    Fabrice Deville Fabrice Deville

    Fabrice Deville Fabrice Deville

    Fabrice Deville Fabrice Deville

    Fabrice Deville Fabrice Deville

    Fabrice Deville Fabrice Deville

    Roger Mirmont Roger Mirmont

    Sabrina Seyvecou Sabrina Seyvecou

    Sabrina Seyvecou Sabrina Seyvecou

    Sabrina Seyvecou Sabrina Seyvecou

    Sabrina Seyvecou Sabrina Seyvecou

    Sabrina Seyvecou Sabrina Seyvecou

    Sabrina Seyvecou Sabrina Seyvecou

    Blandine Bury Blandine Bury

    Choses secretes 2002 Brisseau Choses secretes 2002 Brisseau

    Choses secretes 2002 Brisseau Choses secretes 2002 Brisseau

    Choses secretes 2002 Brisseau Choses secretes 2002 Brisseau

    Choses secretes 2002 Brisseau Choses secretes 2002 Brisseau

    orgie orgie

    orgie orgie

    orgie orgie


    Document sans nom
    Coralie Revel Nathalie Sabrina Seyvecou Sandrine Roger Miremont Delacroix (as Roger Mirmont) Fabrice Deville Christophe Blandine Bury Charlotte, la soeur de Christophe Olivier Soler Cadene Viviane Théophildès Mme. Mercier Dorothée Picard Delacroix's Mother Pierre Gabaston Bar Patron María Luisa Garcia Sandrine's Mother(as Lisa Hérédia) Arnaud Goujon Personnel Manager Liès Kidji Le jeune voleur Patricia Candido Office Employee Lydia Chopart Office Employee Michaël Couvreur Office Employee Boris Le Roy Office Employee Aude Breusse Office Employee Aurélien Geneix Man at Party Alain Couesnon Videur 1 Bruno SX Videur 2 Jean-Claude Brisseau  Sandrine's Father (uncredited)
    Document sans nom

    Film dont toute une partie nous explique les fonctionnements, les manigances de la vie d’une entreprise, voire même les arrangements qui peuvent se produire au sein d’une famille bourgeoise. Mais le fil conducteur c’est le sexe, et ici il est montré sans pudeur, du moins en ce qui concerne la nudité féminine.

    Sandrine est barmaid dans une boite de strip-tease, elle est fascinée par Nathalie, danseuse nue (de chez nue) qui ouvre le film avec sa prestation sur scène. Mais les deux jeunes femmes sont licenciées en même temps pour ne pas avoir cédé aux avances du patron. Sandrine est sans argent, elle est hébergée par Nathalie, qui le soir même lui donne sa première leçon sexuelle : l’art et la manière de se masturber. Elle continuera son éducation avec par exemple le plaisir de se toucher discrètement dans un lieu public. Enfin elle exposera sa théorie sur les hommes, en gros ils doivent être séduit avec notamment des séances de simulation orgasmique, puis repoussés, ce qui théoriquement devraient en faire des esclaves, et sans que le vrai amour n’intervienne à aucun moment. Mais la suite du film ne se passera pas comme prévu.
    A la recherche de travail sans succès, les 2 filles finiront par se faire embaucher ensemble de façon un peu trop facile, on apprendra plus tard pourquoi. On ne sait pas grand-chose du travail de Nathalie, et c’est le parcours de Sandrine que l’on suit. Sa gentillesse et son travail, font qu’elle gravit les échelons de la société. Elle repousse d’abord son chef de bureau, Cadène, puis devient la secrétaire d’un des deux associés du groupe : Delacroix. Lors d’une scène mémorable dans son bureau et dans les couloirs de la société, elle donne tout son sens à l’expression « faire bander un mec », si bien qu’ils deviennent amants, et que l’homme est très amoureux de la jeune femme. Intervient alors le personnage masculin principal de l’histoire : Christophe Barnet, fils du fondateur de la boite, et Don Juan moderne et cynique. Sandrine avait réussi à faire embaucher auprès d’elle Nathalie et un soir, lors d’une séance à trois, Christophe vient constater le libertinage de Delacroix et c’est l’occasion rêvée pour lui d’avoir un motif de licenciement pour faute grave de son associé. Ainsi, il se retrouve seul successeur de la boite de son père. Comme celui-ci est en fin de vie et qu’il ne veut pas donner sa société à un fils dépravé, la seconde partie du plan de Christophe est de prendre une épouse « provisoire » pour amadouer le père. Et c’est la docile Sandrine qui « prend le contrat ». Or le soir du mariage, une orgie est organisée dans le château familial. Mais la délaissée Nathalie refait surface, entre temps on avait appris que Nathalie et Christophe se connaissait depuis longtemps et c'est ainsi que les deux femmes avaient été si facilement embauchées. Seulement voilà, Nathalie, rompant avec ses principes, était tombée très amoureuse de Christophe, et donc le soir des noces, folle de jalousie, elle veut s’immoler par le feu devant son ancien amant, qu’elle décide par la même de supprimer à coup de revolver. Avant de commettre un geste irréparable pour sa propre vie, elle recueille les dernières paroles de Christophe, qui lui raconte des fariboles sur la vie après la mort, l’enfer, etc… et pour une fois ces conneries sont utiles puisque la jeune femme renonce à retourner l’arme contre elle. Quelques années plus tard, on retrouve Sandrine très riche, puisque en fait Barnet père était mort lui aussi le soir des noces, d’où la chance extraordinaire de l’ancienne secrétaire. Le film se termine par la rencontre inopinée et quasiment sans paroles entre Sandrine et Nathalie dans une rue, la seconde femme était sortie de prison et menait une vie tranquille avec mari et enfant. Elles se quittent à tout jamais…

    Alain S., BDFF, Octobre 2017

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire