Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'indiscretion 
    Pierre Lary - 1982
    Achetez "L'indiscretion" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    1 Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Dominique Sanda dans L'indiscretion
     
     
    Dominique Sanda 


     Jean Rochefort dans L'indiscretion
     
     
    Jean Rochefort 


     Jean-Pierre Marielle dans L'indiscretion
     
     
    Jean-Pierre Marielle 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    L'indiscretion L'indiscretion

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    Rochefort

    Date : 22-12-2014 Heure : 17:38:13



    L'indiscrétion est un film assez peu connu et qui est pourtant une véritable merveille. Le scénario est rondement mené et les acteurs très convaincants. Jean Rochefort joue le rôle d'Alain qui travaille sur une plate-forme pétrolière et qui a droit à quelques jours de congés, durant lesquels son fils lui offre l'opportunité de louer un appartement qui lui convient apparemment très bien. Une fois chez lui, le quinquagénaire allume la radio et surprend la conversation d'un couple qu'il a vite fait d'identifier comme habitant le même quartier que lui. Il se prend alors au jeu de l'espionnage et le jour où il apprend qu'ils ont été assassinés, sa vie va soudain basculer dans un engrenage infernal. Il n'est pas au bout de ses peines et croira bien devenir fou lorsque son nouveau voisin qui n'est autre que Jean-Pierre Marielle et répond au prénom de Daniel, lui apprend qu'ils ont exactement le même appartement. La folie ne s'arrête pas là car de très nombreuses choses arrivent dans la vie de notre homme et son nouvel ami fait aussi les frais de la plupart d'entre elles. Ces coïncidences finissent par lui faire poser beaucoup de questions. Non sans parler de la ravissante Dominique Sanda, qui après être devenue sa maîtresse se révélera comme étant la femme de celui qu'il considérait comme son ami. Pourtant il croyait avoir trouvé en Béatrice un amour sincère et pensait déjà partager sa vie avec elle. Une histoire d'espionnage qui tourne mal sera l'explication de cet imbroglio parfois assez difficile à comprendre. Ce film est un réel moment de suspense et on peut noter la superbe musique composée par Eric Demarsan, un thème vraiment très beau et qui est à connaître. Pour la petite anecdote, je suis même entré en contact avec lui, via son site Internet, afin de le féliciter et il s'est fait un plaisir de me répondre.