Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La force du destin 
    Maurice Frydland - 1986
    Achetez "La force du destin" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Nathalie Nell dans La force du destin
     
     
    Nathalie Nell 


     Yves Beneyton dans La force du destin
     
     
    Yves Beneyton 


     Bernard Le Coq dans La force du destin
    nouveau
     Bernard Le Coq 


     Corinne Touzet dans La force du destin
    nouveau
     Corinne Touzet 


     Jean Lescot dans La force du destin
    nouveau
     Jean Lescot 


     Vania Vilers dans La force du destin
    nouveau
     Vania Vilers 


     Aladin Reibel dans La force du destin
    nouveau
     Aladin Reibel 


     Sylvia Bergé dans La force du destin
    nouveau
     Sylvia Bergé 


     Philippe Laudenbach dans La force du destin
    nouveau
     Philippe Laudenbach 


     Luc Etienne dans La force du destin
    nouveau
     Luc Etienne 


     Michel Muller dans La force du destin
    nouveau
     Michel Muller 


     Serge Bento dans La force du destin
    nouveau
     Serge Bento 


     Pierre Gueant dans La force du destin
    nouveau
     Pierre Gueant 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La force du destin La force du destin

    Aladin Reibel Aladin Reibel

    Bernard Lecoq Bernard Lecoq

    Bernard Lecoq Bernard Lecoq

    Catherine Buisson et Bernard Lecoq Catherine Buisson et Bernard Lecoq

    Christine Maerel Christine Maerel

    Corinne Touzet Corinne Touzet

    Corinne Touzet Corinne Touzet

    Danielle Chinski Danielle Chinski

    Jean Lescot Jean Lescot

    Nathalie Nell Nathalie Nell

    Philippe Laudenbach Philippe Laudenbach

    Pierre Gueant Pierre Gueant

    Serge Bento Serge Bento

    Sylvia Berge et Bernard Lecoq Sylvia Berge et Bernard Lecoq

    Vania Vilers et Corinne Touzet Vania Vilers et Corinne Touzet

    Vincent Siegrist et Vania Vilers Vincent Siegrist et Vania Vilers

    Yves Beneyton Yves Beneyton


    Document sans nom
    Bernard Lecoq Bernard Astier, homme d'affaires impitoyable Nathalie Nell Diane de Carmont, productrice radio Yves Beneyton Xavier de Carmont, diplomate, époux de Diane Christine Maérel Pauline de Carmont, soeur de Xavier Corinne Touzet Camille Léonardi, chanteuse lyrique Vania Vilers Bob, frère de Diane, éleveur de chevaux Vincent Siegrist Victor, fils de Bob Danielle Chinsky Françoise, femme de Bob Jean Lescot Fred, assistant de Bernard Astier Sylvia Bergé Eliane, la secrétaire de Bernard Astier Aladin Reibel Jean-François, collègue de Diane à la radio Catherine Harnois Nina, assistante de Jean-François Luc Etienne Assistant de Diane à la radio Philippe Laudenbach Paul-Louis Castagnier, le producteur musical Michel Muller Le détective Serge Bento L'Homme ruiné qui vend son entreprise à Astier Pierre Guéant Le commissaire Pierre Lary ... qui signe aussi les dialogues de la fiction Catherine Harnois  Marianne Caron  Denis Germain  Catherine Buisson L'infirmière Ingrid Lurienne  Annick Tripet-Dawis          Claude Carliez Responsable des cascades
    Document sans nom
    La force du destin est une série qui date de 1986. Elle est composée de 10 épisodes de 25 mn environ chacun.L'intrigue se passe de nos jours et narre les aventures sentimentales d'une famille, à l'instar des séries américaines où les complications s'enchaînent, frôlant souvent le drame.
    L'intérêt réside dans le fait que cette fiction nous permet de retrouver des comédiens très attachants, populaires et qui jouent bien. Bernard Lecoq n'a alors pas rejoint encore sa "Famille Formidable" ; amusant de le voir dans un rôle particulièrement antipathique ! Corinne Touzet n'est pas encore une "Femme d'Honneur", et Sylvia Bergé en secrétaire modèle et efficace ne fait pas encore les beaux jours de la Comédie Française.
    A noter que cette fiction ne fait pas l'objet de pages sur le web et reste donc inconnue. Raison de plus pour l'évoquer !

    L'intrigue

    Diane (Nathalie Nell) est une belle jeune femme, productrice à la radio dans le domaine de la musique lyrique. Elle a une vie bien installée. Son époux, Xavier de Carmont (Yves Beneyton) est diplomate. Ils sont parents d'une petite Armelle.
    Pauline,(Christine Maérel) la jeune soeur de Xavier, vient souvent les voir. Elle sort de HEC et est heureuse de leur annoncer qu'elle vient de décrocher un stage chez Bernard Astier (Bernard Lecoq), homme d'affaires rapace très médiatisé, achetant les entreprises en faillite et les remettant à flot mais à quel prix !

    Dans cette famille, il y a aussi Bob (Vania Vilers), frère de Diane et père de Victor. Bob est séparée de Françoise, la mère de Victor. Il vit dans les communs de l'ancien manoir familial et s'occupe de chevaux.
    Autrefois, Diane et Bob habitaient avec leur père un manoir et vivait une vie très aisée. Diane se souvient des chevauchées avec le fils de la cuisinière, qui, un jour, à peine adulte, est parti et n'a jamais donné de nouvelles.
    Cela paraît si loin...
    Diane a fait une découverte professionnelle ! Elle est éblouie par le talent de la jeune chanteuse lyrique Camille Léonardi (Corinne Touzet) qui interprète devant elle un air de "La Force du Destin" de Verdi. Elle veut absolument la lancer !
    Elle s'adresse à son frère Bob qui voyant la jeune chanteuse en tombe immédiatement amoureux. Bob essaie de la recommander à un producteur, Paul-Louis Castagnier, (Philippe Laudenbach), mais cela ne marche pas.

    Pendant ce temps-là Pauline se présente devant Bernard Astier. En l'accompagnant en voiture, Diane a eu une curieuse impression en voyant l'homme d'affaires de loin. Elle est perplexe... Il lui rappelle quelqu'un.
    Pauline est en admiration devant Astier et un problème avec l'Egypte où Astier a des intérêts lui permet de citer son frère Xavier qui connaît tant de monde. Astier saute sur l'occasion, et propose un repas où on pourrait parler de l'affaire ; Xavier accepte de jouer le diplomate en Egypte. Mais, en réalité, Astier veut surtout se rapprocher de Diane ! Le fils de la cuisinière c'est lui ... Il s'était promis de faire fortune pour se hisser à son niveau et c'est chose faite !

    Lors du repas, les deux anciens complices font mine de ne pas se connaître. Un moment d'isolement leur permet d'exprimer leur émotion. Bernard veut revoir Diane en tête-à-tête et lui fait parvenir une invitation. Elle finit par s'y rendre. Bernard est un fonceur ! il n'y va pas par quatre chemins : Il la veut,il est amoureux d'elle depuis toujours ; elle doit divorcer et venir vers lui.
    Diane est choquée d'une telle désinvolture...C'est non ! Elle est très attachée à Xavier et puis il y a Armelle !
    Bernard va alors tout faire pour détruire tout ce qu'il y a autour de Diane ; Il épouse Pauline sur un coup de tête, il ruine Bob, rachète le manoir où sa mère était cuisinière, ressort l'affaire Egyptienne pour bloquer la mutation de Xavier à Moscou, il va même jusqu'à séduire Camille, la soprano... Pauline dévoile son infortune à Bob qui vient régler le sort d'Astier avec un pistolet. C'est Diane qui reçoit la balle. Astier est effondré ! Il réalise que la femme qu'il aime lui a sauvé la vie et se rend compte de la gravité de ses décisions égoïstes. Il va tout faire pour éviter les Assises à Bob ! Il est bien placé pour comprendre sa jalousie

    Diane ne meurt pas mais reste handicapée à vie... Plus rien n'a d'importance pour elle, elle a envie de se laisser mourir. Xavier est muté à l'ambassade du Bénin. Diane n'est pas assez forte pour l'y accompagner. Pauline, qui a demandé le divorce, accompagne son frère et la petite Armelle en Afrique. Juste avant de partir Xavier, lucide, a un entretien avec Astier. Il lui demande son aide pour sortir Diane de son dégoût de vivre. Il s'incline devant leur amour qui date de l'enfance.

    Camille a rencontré le succès. Elle s'envole vers New-York pour chanter au MET ! Il est encore trop tôt pour elle de revoir Bob...
    Diane, dans son fauteuil roulant, sort de l'aéroport, poussé par l'un de ses assistants. Tout d'un coup, elle se retourne et voit Astier. Il l'aime, il l'a toujours aimée, et il l'aimera toujours ... Happy End tout de même !

    Donatienne Roby, Août 2019

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire