• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La tulipe noire 
    Christian-Jaque - 1964
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La tulipe noire" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Alain Delon dans La tulipe noire
     
     
    Alain Delon 


     Francis Blanche dans La tulipe noire
     
     
    Francis Blanche 


     Robert Manuel dans La tulipe noire
     
     
    Robert Manuel 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La tulipe noire La tulipe noire

    Christian Jaque Christian Jaque

    La tulipe noire La tulipe noire

    La tulipe noire La tulipe noire

    La tulipe noire La tulipe noire

    La tulipe noire La tulipe noire

    La tulipe noire La tulipe noire


    Document sans nom SI Belmondo s'amuse en jouant, Delon, lui, ne plaisante pas. Il le dit dans chacune de ses interviews. Ce n'est pas un mystère : il joue pour vendre du Delon, le vendre le plus cher possible et le plus loin possible. Il manquait à son blason de jeune premier sportif un film de cape et d'épée. C'aurait pu être une sorte de « Cartouche » poétique et brillant, c'est une super-coproduction en couleurs : « La Tulipe noire ». D'Alexandre Dumas, dont on prétend avoir adapté le célèbre roman, il ne reste rien, que le titre qui sert à Christian-Jaque et à Henri Jeanson pour tromper le public et faire croire à une opération « Fanfan la Tulipe »bis.
    Il est sans doute un peu candide de prendre la défense de Dumas père — cent ans après — mais son roman vaut mille fois mieux que le scénario de Jeanson et il est très désagréable de voir piller les titres à succès pour mettre n'importe quoi dessous.
    Ce n'importe quoi, signé Jeanson, se passe dans le sud de la France, à la veille du 14 juillet 1789. Voilà du divertissement de gros calibre. Cela peut plaire si l'on n'est pas trop exigeant. Je souhaite à M. Delon que cela se vende très bien, très loin, le plus loin possible...
    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    Fait l air

    Date : 20-04-2025 Heure : 20:34:44



    Un bon cape et d épée, les comédiens assurent , les saillies de Jeanson ( et non l inverse ) font mouche . L accroche publicitaire de l époque aurait pu être «  2 Delon pour le prix d ‘un , ça ne se refuse pas ! »