Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'homme de Rio 
    Philippe de Broca - 1963
    Achetez "L'homme de Rio" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jean-Paul Belmondo dans L'homme de Rio
     
     
    Jean-Paul Belmondo 


     Françoise Dorléac dans L'homme de Rio
     
     
    Françoise Dorléac 


     Jean Servais dans L'homme de Rio
     
     
    Jean Servais 


     Roger Dumas dans L'homme de Rio
     
     
    Roger Dumas 


     Daniel Ceccaldi dans L'homme de Rio
     
     
    Daniel Ceccaldi 


     Simone Renant dans L'homme de Rio
     
     
    Simone Renant 


     Lucien Raimbourg dans L'homme de Rio
     
     
    Lucien Raimbourg 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    L'homme de Rio L'homme de Rio

    L'homme de Rio L'homme de Rio

    L homme de Rio L homme de Rio

    L homme de Rio L homme de Rio

    L homme de Rio L homme de Rio

    L homme de Rio L homme de Rio

    L homme de Rio L homme de Rio

    L homme de Rio L homme de Rio

    L homme de Rio L homme de Rio

    L homme de Rio L homme de Rio


    Document sans nom C'EST « Bebel » au Brésil, bande dessinée humoristique, irrésistible de mouvement, de gaieté, de santé. Cette symphonie pour acrobates et hurluberlus est menée tambour battant par Philippe de Broca (qui fit « Cartouche »), dialoguée par Daniel Boulanger, qui a écrit tant de bons dialogues depuis « A bout de souffle » qu'il ne prend pas le temps de se retourner sur ses répliques pour juger de leur effet. On peut le rassurer, elles font mouche à tout coup, ponctuant à merveille la course-poursuite rocambolesque menée, à fond de train, par Belmondo et ses complices.
    Quelle aventure ! Bebel, deuxième classe à Saint-Dizier, vient passer huit Jours de perm' à Paris auprès d'Agnès, sa fiancée. Les sbires d'un savant fou, qui cherche à s'approprier le « fameux trésor maltèque », enlèvent la jeune fille au nez de Bebel. Il les poursuit,.. jusqu'à Rio, et triomphe a temps pour aller se mettre au garde à vous devant l'adjudant de semaine. La perm' est finie. L'intrigue, parfaitement invraisemblable, pastiche avec délices Tarzan, Tintin, Popeye, « Orfeu Negro », « La Mort aux trousses » (de l'oncle Alfred Hitchcock) et les documentaires du style « L'Enfer vert, ses nénuphars géants et ses alligators ». Il y a aussi un zeste de Bayard et, pour faire bon poids, une tranche d' « Hommes volants ».
    Broca jongle avec toutes ces allusions, l'humour galope, le film vole et Belmondo incarne tous les héros. Infatigable, inusable, incassable, jamais doublé, jamais essoufflé, sportif et décontracté, il mène le jeu en s'amusant comme un petit fou. Françoise Dorléac suit le mouvement : follette, guillerette et drôle, cette jolie personne marche sur les traces de Sophie Desmarets. En savant nietzschéen, Jean Servais est très inquiétant et Simone Renant nous offre une piquante version rose de l'Ange bleu. Et puis, il y a Rio, splemdide sous la caméra de Séchan. et Brasilia, terrifiante merveille de lignes qui jaillit de la poussière rouge du désert. C'est très drôle, mais c'est aussi très beau, « L'Homme de Rio ».
    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire