Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo
Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves.
En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Pierre Mondy Robert Antonini, le Corse Françoise Arnoul Lucie Antonini Petula Clark elle-même Marcel Dalio Gregor Veloni René Havard Bobby Daniel Ivernel le commissaire Jean Mattei Gérard Buhr Ludwig Hermann, l’Allemand Jacques Monod Lucien Léonetti Jean Marchat l’avocat marron de Robert Antonini François Maistre Tabèze, le médecin ivrogne Mercedes Moliner Sandra, l’infirmière de Gregor Veloni Ricky Cooper Ricky Cooper, l’Américain Yves Barsacq Fernand Monique Mary Pierre Lacaze l’intermédiaire escrimeur Richard Bigotini Luc Charpentier l’inspecteur prénommé Maurice Jean-Jacques Steen l’adjoint du commissaire Raoul Saint-Yves le barman de la salle de jeux de Fernand Jacques Darnel Christiane Oscar la bonne de Gregor Veloni (sous réserves) Aurélien Lintermans Joe Davray un tueur à l’aéroport [non crédité] Mick Besson un tueur à l’aéroport [non crédité]
Document sans nom
A couteaux tirés
Réalisation: Charles Gérard (1963)
Scénario : Charles Gérard
Adaptation : Pascal Jardin, Charles Gérard
Dialogues : Pascal Jardin
Images : Claude Robin (N&B)
Cameraman : Jean-Pierre Gaudin
Musique : Petula Clark (Editions du Carrousel)
Direction musicale : Tony Hatch
Chanson « Il n’a chanté qu’un soir » interprétée par Petula Clark, paroles de Pierre Delanoé
Montage : Bernard Lefèvre
Assistante monteuse : Elyane Vuillermoz
Décors : Jacques Mawart
Assistant décorateur : Jacques Dugied
Son : André Louis
Maquillages : Lina Gallet
Françoise Arnoul a été coiffée par « Alexandre », Petula Clark par Jacques Dessange et Mercedes Moliner par « Lintermans »
Accessoiriste : Jean Beylieu
Séquences spéciales : Guy Henry
Prises de vues sous-marines réalisées avec le concours de : Bernard Lacosta
Script-girl : Chantal Simon
Régisseur général : Claude Huyard
Régisseur ensemblier : Louis Seuret
Comptable de production : Andrée Leguay
Production : Michel Sweerts et François Sweerts, pour Filmatec
Distribution : C.F.D.C.
Photographe de plateau : Roger Forster
Attachée de presse : Nadine Olivier
Studios : Paris-Studio-Cinéma (Billancourt)
Laboratoires: Franay – L.T.C. St.Cloud
Enregistrement système sonore : Western Electric
Générique effets spéciaux : Jean Fouchet FL
Extérieurs : Eze, Paris
Ce film a été tourné sur l’aéroport d’Orly.
Début de tournage : 19/08/1963
Durée : 83 minutes
Sortie à Paris : 25/03/1964 (Balzac, Helder, Scala, Vivienne)
Titre italien : Potenti e dannati
Titre espagnol : Misión en la Costa Azul
Titre allemand : Frank Patton ruft Küstenwache 5-8-3
Titre américain: Daggers Drawn
Notes : Le plan de Ricky Cooper rentrant dans le parking Mobil est en fait extrait de L’Ennemi dans l’ombre, avec José-Luis Vilallonga au volant. Le plan d’aéroport avec Mick Besson et Joe Davray pourrait aussi être un stock-shot (issu de La Loi des hommes ?)
Notes : Si Petula Clark joue son propre rôle, chanteuse vedette engagée dans le music-hall d’Antonini, Ricky Cooper joue un personnage de gangster nommé Ricky Cooper mais qui n’est pas, bien sûr, à confondre avec lui-même ! Les sources du Net indiquent que Monique Mary, créditée ainsi au générique, serait une certaine Monique Marée [ainsi mentionnée dans les catalogues de Raymond Chirat], au sujet de laquelle nous n’avons trouvé aucune référence.
Christophe Bier, Janvier 2018
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
la mysterieuse incconue Monique Mary sous reserves
Mercedes Moliner sort de l eau
Pierre Mondy Robert Antonini, le Corse Françoise Arnoul Lucie Antonini Petula Clark elle-même Marcel Dalio Gregor Veloni René Havard Bobby Daniel Ivernel le commissaire Jean Mattei Gérard Buhr Ludwig Hermann, l’Allemand Jacques Monod Lucien Léonetti Jean Marchat l’avocat marron de Robert Antonini François Maistre Tabèze, le médecin ivrogne Mercedes Moliner Sandra, l’infirmière de Gregor Veloni Ricky Cooper Ricky Cooper, l’Américain Yves Barsacq Fernand Monique Mary Pierre Lacaze l’intermédiaire escrimeur Richard Bigotini Luc Charpentier l’inspecteur prénommé Maurice Jean-Jacques Steen l’adjoint du commissaire Raoul Saint-Yves le barman de la salle de jeux de Fernand Jacques Darnel Christiane Oscar la bonne de Gregor Veloni (sous réserves) Aurélien Lintermans Joe Davray un tueur à l’aéroport [non crédité] Mick Besson un tueur à l’aéroport [non crédité]
A couteaux tirés
Réalisation: Charles Gérard (1963)
Scénario : Charles Gérard
Adaptation : Pascal Jardin, Charles Gérard
Dialogues : Pascal Jardin
Images : Claude Robin (N&B)
Cameraman : Jean-Pierre Gaudin
Musique : Petula Clark (Editions du Carrousel)
Direction musicale : Tony Hatch
Chanson « Il n’a chanté qu’un soir » interprétée par Petula Clark, paroles de Pierre Delanoé
Montage : Bernard Lefèvre
Assistante monteuse : Elyane Vuillermoz
Décors : Jacques Mawart
Assistant décorateur : Jacques Dugied
Son : André Louis
Maquillages : Lina Gallet
Françoise Arnoul a été coiffée par « Alexandre », Petula Clark par Jacques Dessange et Mercedes Moliner par « Lintermans »
Accessoiriste : Jean Beylieu
Séquences spéciales : Guy Henry
Prises de vues sous-marines réalisées avec le concours de : Bernard Lacosta
Script-girl : Chantal Simon
Régisseur général : Claude Huyard
Régisseur ensemblier : Louis Seuret
Comptable de production : Andrée Leguay
Production : Michel Sweerts et François Sweerts, pour Filmatec
Distribution : C.F.D.C.
Photographe de plateau : Roger Forster
Attachée de presse : Nadine Olivier
Studios : Paris-Studio-Cinéma (Billancourt)
Laboratoires: Franay – L.T.C. St.Cloud
Enregistrement système sonore : Western Electric
Générique effets spéciaux : Jean Fouchet FL
Extérieurs : Eze, Paris
Ce film a été tourné sur l’aéroport d’Orly.
Début de tournage : 19/08/1963
Durée : 83 minutes
Sortie à Paris : 25/03/1964 (Balzac, Helder, Scala, Vivienne)
Titre italien : Potenti e dannati
Titre espagnol : Misión en la Costa Azul
Titre allemand : Frank Patton ruft Küstenwache 5-8-3
Titre américain: Daggers Drawn
Notes : Le plan de Ricky Cooper rentrant dans le parking Mobil est en fait extrait de L’Ennemi dans l’ombre, avec José-Luis Vilallonga au volant. Le plan d’aéroport avec Mick Besson et Joe Davray pourrait aussi être un stock-shot (issu de La Loi des hommes ?)
Notes : Si Petula Clark joue son propre rôle, chanteuse vedette engagée dans le music-hall d’Antonini, Ricky Cooper joue un personnage de gangster nommé Ricky Cooper mais qui n’est pas, bien sûr, à confondre avec lui-même ! Les sources du Net indiquent que Monique Mary, créditée ainsi au générique, serait une certaine Monique Marée [ainsi mentionnée dans les catalogues de Raymond Chirat], au sujet de laquelle nous n’avons trouvé aucune référence.
Christophe Bier, Janvier 2018
Vous pouvez déposer un commentaire :