Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Lise et Laura 
    Henri Helman - 1982
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Lise et Laura" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Claude Jade dans Lise et Laura
     
     
    Claude Jade 


     Michel Auclair dans Lise et Laura
     
     
    Michel Auclair 


     Erik Colin dans Lise et Laura
    nouveau
     Erik Colin 


     Bernard Malaterre dans Lise et Laura
    nouveau
     Bernard Malaterre 


     Guy Perrot dans Lise et Laura
    nouveau
     Guy Perrot 


     Jean Boissery dans Lise et Laura
    nouveau
     Jean Boissery 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Lise et Laura Lise et Laura

    Claude Jade Claude Jade

    Claude Jade Claude Jade

    Claude Jade Claude Jade

    Claude Jade Claude Jade

    Claude Jade Claude Jade

    Claude Jade Claude Jade

    Claude Jade Claude Jade

    Claude Jade Claude Jade

    Claude Jade Claude Jade

    Claude Jade Guy Perrot Claude Jade Guy Perrot

    Claude Jade Michel Auclair Claude Jade Michel Auclair

    Gerard Pollet Gerard Pollet

    Jean Boissery Claude Jade Jean Boissery Claude Jade

    Jeannette Granval Jeannette Granval

    Nicole Bermin Nicole Bermin

    Robert Angebaud Robert Angebaud

    Sebastien Keran Sebastien Keran

    Christian Delangre Christian Delangre


    Document sans nom
    Claude Jade  (Lise / Laura) Michel Auclair  (Frédéric) Erik Colin  (Christian) Bernard Malaterre  (Frédéric jeune) Guy Perrot  (Le 2°amant) Jean Boissery  (Martin, le 3°amant) Christian Delangre  (Le mari) Jeannette Granval  (Mme Marthe Scouarnec) Sébastien Keran  (Le voisin) Gérard Pollet  (Le 1°amant) Robert Angebaud  (Le comte) Didier Gorneau  (Le barman) Nicole Bermin  (La comtesse) Nicole Chanu  (La rescapée)
    Document sans nom
    Résumé : Dans les années 40, Lise est une jeune bachelière. Elle rencontre Frédéric, un jeune aristocrate légèrement plus âgé qu’elle. Ils s’aiment. Les attitudes trop « peuple » de la jeune fille ne conviennent pas à la comtesse, la mère de Frédéric, et Lise est très malheureuse d’autant plus que son amoureux n’est pas toujours présent. Cependant les jeunes gens se marient et ils ont un enfant. La guerre arrive et Frédéric devient résistant. Ayant besoin de faire imprimer des papiers pour la résistance, Frédéric demande à sa femme d’aller à l’imprimerie.
    Malheureusement pour elle, la police allemande la capture et la jeune fille est envoyée dans les camps d’où elle ne reviendra pas.
    Une bonne vingtaine d’années plus tard, en Bretagne, Frédéric croise une autre jeune fille, Laura, qui ressemble étrangement à Lise. Dans sa vie, cette dernière n’arrive pas à se stabiliser : prenant amant sur amant. Frédéric lui raconte sa vie et lui montre le journal que tenait Lise…


    Lise et Laura sont deux jeunes filles de leur époque. Si Lise est une petite oie blanche, l'évolution des moeurs voit une Laura plus émancipée mais qui n'arrive pas à trouver le bonheur. Peut être avec un Frédéric vieillissant mais l'histoire ne le dit pas.
    L'image assez ambigü de la fin de l'histoire est que l'on voit que Lise a été abattue par les allemands à la sortie de l'imprimerie alors que Frédéric avait recherché une Lise enfermée dans les camps allemands.
    Un rôle en or pour Claude Jade puisqu'elle joue les deux personnages: elle n'est, cependant pas très crédible, avec ses couettes, dans un rôle de 18 ans alors qu'elle en a le double.

    Alain B.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire