• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Uniformes et grandes manoeuvres 
    René Le Henaff - 1950
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Uniformes et grandes manoeuvres" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Fernandel dans Uniformes et grandes manoeuvres
     
     
    Fernandel 


     Andrex dans Uniformes et grandes manoeuvres
     
     
    Andrex 


     Thérèse Dorny dans Uniformes et grandes manoeuvres
     
     
    Thérèse Dorny 


     Paulette Dubost dans Uniformes et grandes manoeuvres
     
     
    Paulette Dubost 


     Robert Seller dans Uniformes et grandes manoeuvres
     
     
    Robert Seller 


     Ginette Baudin dans Uniformes et grandes manoeuvres
     
     
    Ginette Baudin 


     Luc Andrieux dans Uniformes et grandes manoeuvres
     
     
    Luc Andrieux 


     Julien Maffre dans Uniformes et grandes manoeuvres
     
     
    Julien Maffre 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Uniformes et grandes manoeuvres Uniformes et grandes manoeuvres

    Fernandel Fernandel

    Andrex Andrex

    Claude Arlan Claude Arlan

    Fernandel et Ginette Baudin Fernandel et Ginette Baudin

    Paulette Dubost Paulette Dubost

    Robert Seller entre Therese Dorny et Fernandel Robert Seller entre Therese Dorny et Fernandel

    Therese Dorny et Andrex Therese Dorny et Andrex

    Therese Dorny Therese Dorny


    Document sans nom
    Fernandel Luc, Portier du Miramar Andrex André Duroc, noceur invétéré Thérèse Dorny Solange Duroc, tante d'André Ginette Baudin Yvonne, maîtresse d'André Paulette Dubost La camériste Robert Seller Le maître d'hôtel Claude Arlan Marie-Thérèse, qui est relookée par Luc Luc Andrieux Le parachutiste qui mange dans l'avion Julien Maffre Le vendeur
    Document sans nom
    Voici une histoire cousue main pour Fernandel, mais hélas bien trop mal cousue pour qu'on puisse l'apprécier. Le début ressemble à un vaudeville mais la dernière partie s'éclate dans tous les sens, rien n'est vraisemblable, et on n'y croit guère. Notons tout de même les prestations amusantes des acteurs, de la mutine Thérèse Dorny, de Paulette Dubost, de la jolie Ginette Baudin et du tandem à nouveau reconstitué Fernandel-Andrex.

    Luc (Fernandel) est portier à l'hôtel Miramar à Paris et il est le témoin de bien des scènes pittoresques avec la clientèle huppée de l'établissement. Ainsi, il nous raconte une de ses aventures avec un certain André Duroc (Andrex). André Duroc, c'est un désoeuvré qui vit au crochet de sa tante. Il passe son temps à boire, à faire la fête, à mener la grande vie avec l'argent qu'il n'a pas. Un jour complètement saoul, il est mis dans un taxi par Luc qui lui avance la course et qui récupère son étui de cigarettes.

    Le lendemain sa tante Solange, très riche (Thérèse Marny) lui rend visite. André qui a cuvé son vin lui demande en vain de l'argent. Luc téléphone pour le prévenir qu'il lui ramène sa voiture ; c'est la tante qui décroche ; elle entend « Duc de Miramar »... La voilà chamboulée ! Son neveu fréquente un duc ! Elle veut le connaître...Voilà le portier Luc devant la tante Solange qui plonge dans une révérence de grand style. Elle invite dans son château ce duc qui lui plaît beaucoup. André supplie le portier de jouer le jeu, car sa tante lui a promis de l'argent. Luc arrive donc au château de la Cigalière et plaît à tout le monde, sauf au majordome.

    Luc est ravi du confort dont il profite. La petite bonne (Paulette Dubost) se pâme dès qu'elle le voit. Il fait la connaissance de la jeune Marie-Thérèse (Claude Arlan) que Tante Solange voudrait comme épouse d'André. Justement ce dernier ne trouve pas la jeune fille séduisante ! Celle qui lui plaît, c'est Yvonne qu'il a connue à Paris ! Cependant pas question de mariage pour lui. Pour tromper sa tante, il fait venir Yvonne au château, et elle sera « la sœur du duc de Miramar ». Tante Solange croit ce qu'elle voit et que son neveu s'unisse avec la sœur du duc lui paraît être une bonne idée, elle change ses projets ; André peut donc faire la cour à Yvonne. Tant pis pour la pauvre petite Marie-Thérèse qui s'effondre de chagrin.
    Luc s'en aperçoit et veut aider la jeune fille. Se transformant en modiste, il relooke la jeune fille, la coiffe, la maquille et André n'en revient pas, au point qu'il est même séduit. Yvonne, jalouse, révèle toute la supercherie et Luc est obligé de s'enfuir dans la campagne.
    Il s'empare d'un habit de parachutiste pour ne pas être reconnu, mais c'est l'armée qui le rattrape et qui l'oblige à intégrer un escadron. Il réussira à s'enfuir tout de même et il récupérera sa place de portier. Quant à André, il aura finalement tout perdu.

    Donatienne Roby, Juillet 2021.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire