Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les roseaux sauvages 
    André Téchiné - 1994
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Les roseaux sauvages" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Élodie Bouchez dans Les roseaux sauvages
     
     
    Élodie Bouchez 


     Gaël Morel dans Les roseaux sauvages
     
     
    Gaël Morel 


     Stéphane Rideau dans Les roseaux sauvages
     
     
    Stéphane Rideau 


     Michèle Moretti dans Les roseaux sauvages
     
     
    Michèle Moretti 


     Frédéric Gorny dans Les roseaux sauvages
     
     
    Frédéric Gorny 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les roseaux sauvages Les roseaux sauvages


    Document sans nom
    Élodie Bouchez  Maïté Alvarez Gaël Morel  François Forestier Stéphane Rideau  Serge Bartolo Frédéric Gorny  Henri Mariani Michèle Moretti  Madame Alvarez Jacques Nolot  Monsieur Morelli Eric Kreikenmayer  Pierre Bartolo, the Groom Nathalie Vignes  Irène, the Bride Michel Ruhl  Monsieur Cassagne Fatia Maite  Aicha Morelli Claudine Taulère  Infirmière Elodie Soulinhac  Colette, Girl at Party Dominique Bovard  Garde Monsieur Simonet  Garde Chief Officer Carre  officier Paul Simonet  Monsieur Bartolo Charles Picot  Headmaster Christophe Maitre  Gym Instructor Bordes Fernand Raouly  Madame Bartolo Michel Voisin  Justice of the Peace Denis Bergonhe  Gas Station Attendant
    Document sans nom
    1962, dans le Sud-Ouest de la France. Deux adolescents, François et Maïté, vont à un mariage. Un militaire y épouse une fille du pays pour éviter de repartir en Algérie y faire la guerre. Il demande à la mère de Maïté, Madame Alvarez, responsable de la cellule locale du parti communiste, de l'aider à déserter, mais elle refuse. François rencontre le frère de l'appelé, Serge, qui lui demande de l'aider pour ses cours de français. François accepte et, en devenant plus intime avec Serge, se rend compte qu'il préfère les garçons. Il se confie à Maïté qui, elle, ne se sent attirée par personne et rejette pour le moment la sexualité.

    François s'intéresse aussi au compagnon de chambre de Serge, Henri. Ce dernier, pied-noir, a quitté l'Algérie où son père est mort. Il critique le général de Gaulle et se révèle pro-OAS. Serge est appelé lors d'un cours : il apprend que son frère est mort en Algérie. Il voue alors une haine brûlante à Henri, qui soutient la guerre, tandis que la mère de Maïté, rongé de culpabilité pour ne pas avoir pu l'aider, part en cure de sommeil.

    Son remplaçant, Monsieur Morelli, cherche à aider Henri à avoir le baccalauréat. Mais ce dernier, révolté par les décisions de de Gaulle et le retrait de la France en Algérie, décide de quitter la ville. Avant cela, il veut mettre le feu à la cellule du PC, tenue par Madame Alvarez. Il y voit Maïté, qui l'invite à entrer, et à qui il cache ses intentions initiales. Tous deux discutent et se découvrent une attirance.

    Lassés d'attendre les résultats du bac, François, Maïté et Serge décident d'aller se baigner dans la rivière. Ils rencontrent sur leur chemin Henri, qui n'a pas encore pris son train. Cette ultime scène de baignade estivale est l'occasion de préciser les rapports de chacun avec les autres.


    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire