Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Deux maîtres à la maison 
    Agnès Delarive - 1990
    Achetez "Deux maîtres à la maison" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Charlotte De Turckheim dans Deux maîtres à la maison
     
     
    Charlotte De Turckheim 


     Sylvain Rougerie dans Deux maîtres à la maison
     
     
    Sylvain Rougerie 


     Julie Arnold dans Deux maîtres à la maison
     
     
    Julie Arnold 


     Elisa Servier dans Deux maîtres à la maison
     
     
    Elisa Servier 


     Laurence Badie dans Deux maîtres à la maison
     
     
    Laurence Badie 


     Serge Sauvion dans Deux maîtres à la maison
     
     
    Serge Sauvion 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Deux maîtres à la maison Deux maîtres à la maison

    Deux maîtres à la maison Deux maîtres à la maison


    Document sans nom
    Charlotte de Turckheim Corinne Sylvain Rougerie Guillaume Julie Arnold Gloria Elisa Servier Babette Geoffroy Clavière Nicolas Zard  Alain Marianne Borgo Brigitte Jacqueline Rouillard Concierge Laurence Badie Melle DUBOURG
    Document sans nom
    Karine et Guillaume sont avocats et mari et femme. Alors que Karine a un avenir tout traçé, Guillaume se fait l'avocat des causes perdues, des faibles, opprimés et sans le sou. Karine doit plaider une affaire de licenciement abusif. Mr LEBEAU a renvoyé Melle DUBOURG parce qu'elle est devenue moche et vieille. Karine, féministe, entend défendre Melle DUBOURG contre cet homme vaniteux, macho, bête et de plus... Laid. Melle DUBOURG craque, Karine l'envoie chez ses parents avant le procès, elle fait une tentative de suicide (due à un abus de Cognac), puis, elle disparaît pour réapparaître pour le procès... Qu'elle gagne.
    - Guillaume lui, essaie d'éviter un procès à un jeune garçon accusé d'avoir volé une moto. Il retrouve ainsi, un copain d'escalade perdu de vue. Il l'invite chez lui.
    - Pour enjoliver cette triste histoire, rien de tel que l'amour. C'est l'anniversaire de mariage de Karine et Guillaume. Karine fait une surprise à Guillaume (deux places pour Pleyel). Guillaume fait une surprise à Karine, une soirée avec les copains. Les préparatifs se font dans le plus grand secret. Les amis et la secrétaire de Guillaume (charmante et inutile devant une machine à écrire) décorent l'appartement. Karine est très émue de cette surprise. Elle dévoile la sienne, cachée par un drap : une montagne en trompe l'oeil (Guillaume est un fou d'escalade). Le gâteau arrive, avec... Le sosie de Michael JACKSON. Tous dansent, c'est la joie, le triomphe de l'amitié.
    Mots clés : féminisme ; couple ; rapports humains (hommes-femmes) ; sexisme (machisme)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire