Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Des pissenlits par la racine 
    Georges Lautner - 1964
    Achetez "Des pissenlits par la racine" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Michel Serrault dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Michel Serrault 


     Mireille Darc dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Mireille Darc 


     Louis De Funès dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Louis De Funès 


     Maurice Biraud dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Maurice Biraud 


     Francis Blanche dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Francis Blanche 


     Hubert Deschamps dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Hubert Deschamps 


     Yves Barsacq dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Yves Barsacq 


     Guy Grosso dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Guy Grosso 


     Darry Cowl dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Darry Cowl 


     Philippe Castelli dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Philippe Castelli 


     Albert Michel dans Des pissenlits par la racine
     
     
    Albert Michel 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Des pissenlits par la racine Des pissenlits par la racine

    Des pissenlits par la racine Des pissenlits par la racine


    Document sans nom
    Louis de Funès  Jockey Jack Michel Serrault  Jérôme Mireille Darc  Rockie La Braise Maurice Biraud  Jo Arengeot Francis Blanche  Absalon Raymond Meunier  La Douane Hubert Deschamps  Général Fréderic Cédille Gianni Musi  Riton, dit 'Pommes-Chips' Barbara Brand  La comédienne qui joue Sonia Raymone   Paola Barbara  La comédienne qui joue Sonia Colette Régis  Christine Hélène Laffly  Une invitée de Christine Malka Ribowska  La comtesse Simone Landry  Une invitée de Christine Jacqueline Rivière  Yves Barsacq  L'inspecteur Michel Duplaix  Un accessoiriste (as Michel Dupleix) Pierre Bataille   Guy Grosso  Émile, le barman Charles Bouillaud  Léon Roger Paschy (as Roger Paschel)   Michel Dacquin  Le pasteur (as Michel Daquin) Émile Riandreys  Le régisseur (as Riandres) Venantino Venantini  Pierre Michon Darry Cowl  Gratiopoulos Andrès  Un invité à la soirée (uncredited) Marc Arian  Un joueur de tiercé / Un figurant au théâtre (uncredited) Marcel Bernier  Un accessoiriste (uncredited) Georges Billy  Un autre invité à la soirée (uncredited) Anne-Marie Blot  La fille à la casquette à la soirée (uncredited) Philippe Castelli  L'interne (uncredited) Albert Michel  Un joueur de tiercé (uncredited) Bice Valori  Tante Ophélie (uncredited) Léon Zitrone  (uncredited)
    Document sans nom
    Plusieurs personnes recherchent désespérément un ticket de courses. Mais ce dernier est dans la poche d'un cadavre, lui même caché dans un étui de contrebasse.

    A noter dans ce film une scéne qui selon moi à été reprise dans "le grand blond".
    Mireille Darc séduit un musicien (Michel Serrault, contrebassiste) afin de lui tirer les vers du nez, mais finalement tombe amoureuse de lui : ça ressemble furieusement à la fameuse scéne du grand blond avec Pierre Richard violoniste et Mireille Darc et sa robe légendaire.

    Résumé : APRES « Le Monocle noir » et «: Les Tontons flingueurs », Georges Lautner récidive. Sans bruit, sans tambour ni trompette de la renommée, sans mille dollars et sans soleil, avec seulement un zeste d'Audiard, il tricote habilement un film commercial et jamais démagogue.
    « Des pissenlits par la racine » raconte l'histoire de deux gangsters à la mie de pain (Maurice Biraud et Louis de Funès), qui sortent à peine de l'ombre et espèrent se refaire au tiercé. Un contrebassiste hurluberlu (Michel Serrault) et un paléontologue méticuleux (Francis Blanche) se jettent, par hasard, en travers de leurs desseins, mais l'humour est au rendez-vous et il suffira au contrebassiste de pincer deux accords à l'égérie des gangsters (Mireille Darc) pour qu'elle lui distille, en revanche, la musique douce de ses charmes. C'est ainsi qu'il touchera, le plus aimablement du monde, le tiercé gagnant avec, en prime, le cœur d'une belle désormais respectée.
    Ce n'est pas là un film ambitieux, mais un divertissement, mis en scène par un réalisateur adroit et énergique, qui réussit à dompter les incorrigibles faiseurs de numéros que sont de Funès, Darry Cowl et Francis Blanche. On sent la poigne d'un homme qui a su les arrêter sur la pente savonnée de leur facilité. La même poigne propulse, sous leur meilleur jour, Maurice Biraud complètement débarrassé de ses timidités d'animateur promu vedette, et le délicieux Michel Serrault, qui joue le contrebassiste à la perfection. Enfin, le film révèle une comédienne fort appréciée des téléspectateurs : Mireille Darc. Dans son rôle de muse des gangsters, elle est admirable. On la comparera probablement à Mme Dany Saval, mais si Mme Saval possède une nature (Dieu sait qu'elle s'en sert), Mireille Darc, elle, est une comédienne capable de composer ce naturel avec une subtile marge d'humour ; c'est beaucoup mieux, c'est même très bien.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire