Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Détective 
    Jean-Luc Godard - 1985
    Achetez "Détective" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Laurent Terzieff dans Détective
     
     
    Laurent Terzieff 


     Aurelle Doazan dans Détective
     
     
    Aurelle Doazan 


     Jean-Pierre Léaud dans Détective
     
     
    Jean-Pierre Léaud 


     Nathalie Baye dans Détective
     
     
    Nathalie Baye 


     Claude Brasseur dans Détective
     
     
    Claude Brasseur 


     Johnny Hallyday dans Détective
     
     
    Johnny Hallyday 


     Alain Cuny dans Détective
     
     
    Alain Cuny 


     Xavier Saint-Macary dans Détective
     
     
    Xavier Saint-Macary 


     Stéphane Ferrara dans Détective
     
     
    Stéphane Ferrara 


     Emmanuelle Seigner dans Détective
     
     
    Emmanuelle Seigner 


     Julie Delpy dans Détective
     
     
    Julie Delpy 


     Ann-Gisel Glass dans Détective
     
     
    Ann-Gisel Glass 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Detective Detective

    Detective Detective

    Detective Detective

    Detective Detective

    Detective Detective

    Detective Detective

    Detective Detective

    Detective Detective


    Document sans nom
    Laurent Terzieff  William Prospero Aurelle Doazan  Arielle Jean-Pierre Léaud  Inspector Neveu Nathalie Baye  Françoise Chenal Claude Brasseur  Emile Chenal Johnny Hallyday  Jim Fox Warner Alain Cuny  Old Mafioso Xavier Saint-Macary  Accountant Pierre Bertin  Young Son Alexandra Garijo  Young Daughter Stéphane Ferrara  Tiger Jones Emmanuelle Seigner  Princess of the Bahamas Eugène Berthier  Old manager Julie Delpy  Wise young girl Cyrille Dajinckourt  La fille Ann-Gisel Glass  Anne Cyrille Autin  Punk groupie (non crédité)
    Document sans nom
    Detective est consternant de platitudes et d'absence d'audace. Oh oui, il y a bien un improbable scénario - un couple qui réclame de l'argent à un entraîneur de boxe poursuivi lui-même par la mafia, deux détectives qui enquêtent sur le mystérieux assassinat d'un prince - mais Godard fait preuve d'un incroyable laisser-aller aussi bien dans l'écriture des dialogues que dans la direction d'acteurs. Dès la première seconde, on s'ennuie ferme et aucune véritable petite trouvaille ne vient donner au récit un soupçon d'intérêt. Godard semble servir une resucée pour ne pas dire du réchauffé - le couple qui ne s'entend bien que sous les draps, un Jean-Pierre Léaud hystérique qui peine à arracher un sourire, des jeux de mots minimalistes (dans réfléchir, il y a fléchir, dans corrompre, il y a rompre - on dirait presque un de mes cours niveau débutant 2), des jeunes filles en petites culottes pour la frime... - mais on patauge dans la semoule pendant 90 minutes. Seule peut-être la présence de la lumineuse et jeunette Julie Delpy (je passe sur la plastique d'Emanuelle Seigner en princesse des Bahamas dans un rôle, comment dire, transparent...) viendrait peut-être éclairer ici ou là un plan. Johnny Halliday est terrible, le boxeur est presque pire et l'on sent parfois sur les mines consternées de Nathalie Baye et de Claude Brasseur tous les doutes qui les habitent dans cette galère. Si Godard "est en quête" c'est surtout d'inspiration et les petits bouts de ficelle qui lient les scènes entre elles respirent la grande paresse ou la grosse fatigue. Comme quoi, on peut pas toujours réinventer le cinéma... (Shang - 29/04/08)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire