Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'avare 
    Jean-Paul Roussillon - 1974
    Achetez "L'avare" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Francis Huster dans L'avare
     
     
    Francis Huster 


     Ludmila Mikaël dans L'avare
     
     
    Ludmila Mikaël 


     Jean-Paul Roussillon dans L'avare
     
     
    Jean-Paul Roussillon 


     Michel Aumont dans L'avare
     
     
    Michel Aumont 


     Françoise Seigner dans L'avare
     
     
    Françoise Seigner 


     Isabelle Adjani dans L'avare
     
     
    Isabelle Adjani 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    L'avare L'avare

    L'avare L'avare


    Document sans nom
    Michel Aumont Harpagon Simon Eine Valère Jacques Eyser Anselme Jean Paul Roussillon La Flèche Jean Claude Arnaud maître Jacques Jean Noël Sissia La Merluche Yves Pignot Brindavoine René Arrieu le commissaire Françoise Seigner Frosine Ludmilla Mikaël Elise Isabelle Adjani Marianne Claire Bohers Dame Claude Francis Huster Cléante Marco Behar maître Simon
    Document sans nom
    Enregistrement en couleur de la pièce de MOLIÈRE jouée par les acteurs de la Comédie Française mise en scène par Jean Paul ROUSSILLON qui interprète également le rôle de La Flèche. A noter les présences remarquables de Isabelle Adjani dans le rôle de Marianne et de Francis Huster dans celui de Cléante.

    Critique Post-diffusion : L'année 74 a bien commencé evec cette très intéressante représentation de « L'Avare ». Il est à la mode, actuellement, de « dépoussiérer » les classiques. Les résultats sont parfois discutables. J'ai vu, par exemple, cet hiver, « La Dispute » de Marivaux, revue par Patrice Chéreau. Sa mise en scène, gratuite et pleine de prétention, avait réussi à dénaturer complètement l'œuvre de l'auteur des « Fausses Confidences ». Rien de tel avec Jean-Paul Roussillon. Sa lecture de la pièce de Molière était pleine d'intelligence et de rigueur. Certes, on ne riait pas ; mais les premiers spectateurs non plus n'ont pas ri. L'avarice est un défaut sinistre qui enlève toute humanité à ceux qui en sont affligés. Michel Aumont était un Harpagon vrai, à peine caricatural. Lorsqu'il pleurait sa cassette, sa douleur était réelle, car il avait perdu la seule chose qu'il aimait vraiment. Il a fait là une création remarquable.

    Les « jeunes » jouaient avec beaucoup de naturel, ce qui les faisait paraître encore plus vulnérables devant l'autorité de ce tyran domestique. Ludmilla Mikaël, très belle, était une Elise discrète, tandis que Francis Huster, plein de fougue, donnait un relief inhabituel à Cléante. Simon Eine était un Valère séduisant, et Isabelle Adjani, une Marianne charmante et désemparée. Quant à Françoise Seigner, une fois de plus, elle a été éblouissante en entremetteuse dupée. La mise en scène de Jean-Paul Roussillon était habile et efficace. Un classique comme on aimerait en voir souvent.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire