Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les justes 
    Marion Sarraut - 1974
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Les justes" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Pascale Audret dans Les justes
     
     
    Pascale Audret 


     André Oumansky dans Les justes
     
     
    André Oumansky 


     Bernard Giraudeau dans Les justes
     
     
    Bernard Giraudeau 


     Etienne Bierry dans Les justes
     
     
    Etienne Bierry 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les justes Les justes


    Document sans nom
    Pascale Audret Dora Loleh Bellon La Grande duchesse André Oumansky Stepan Bernard Giraudeau Yaneck Jean Claude Houdinière Boria Loïc Vollard Skouratov Jean Marie Bernicat Voinov Etienne Bierry Foka Manuel Carol le gardien  
    Document sans nom
    Cette pèce en cinq actes d'Albert Camus, inspirée d'événements historiques et de personnages réels, créée en décembre 1949 auThéâtre Hébertot est enregistrée au théâtre de l'Athénée dans la mise en scène de Pierre Franck.
    L'action à laquelle se mêle une histoire d'amour, se déroule en 1905 à Moscou. Un groupe terroriste de socialistes révolutionnaires préparent et commettent l'assassinat d'un oppresseur du peuple russe, le grand-duc Serge qui gouverne la ville en desposte.
    Tout au long de la pièce, l'auteur tente de répondre aux deux questions antagonistes peut-on tuer et être juste, aimer la vie et souhaiter la mort ?
    Oeuvres : Les Justes
    Mots clés : pièce de théâtre (Les Justes) ; Russie ; assassinat politique (prémédité) ; pouvoir (despotisme, tyrannie) ; théâtre-bâtiment (Athénée)

    Date de 1re diffusion : dimanche 26/05/1974
    Durée : 01:52:00

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire