Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Loin de Rueil 
    Claude Barma - 1961
    Achetez "Loin de Rueil" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jean Rochefort dans Loin de Rueil
     
     
    Jean Rochefort 


     Laurence Badie dans Loin de Rueil
     
     
    Laurence Badie 


     Rosy Varte dans Loin de Rueil
     
     
    Rosy Varte 


     Charles Denner dans Loin de Rueil
     
     
    Charles Denner 


     Christiane Minazzoli dans Loin de Rueil
     
     
    Christiane Minazzoli 


     Jean-Marie Proslier dans Loin de Rueil
     
     
    Jean-Marie Proslier 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Loin de Rueil Loin de Rueil

    Loin de Rueil Loin de Rueil

    Loin de Rueil Loin de Rueil


    Document sans nom
    Jean Rochefort Jacques l'Aumône Armand Bernard Des Cigales Laurence Badie Lulu Doumer Florence Blot Thérèse l'Aumône Lucien Arnaud Thédore l'Aumône Guy Saint Jean Le père Choque Francis Miege Horace Philippe Dehesdin Curiace Rosy Varte Suzanne Jean Obé Tonton Charles Denner Butard Christiane Minazzoli Marthe Baponot Jean Marie Proslier Mr Baponot Nicole Croisille Kiki la Cingalaise Roger Trapp Clovis François Leccia Michou Michel Barbey un client Bruno Willy un reporter indien René Alone un reporter indien Philippe Avron un voyageur indien Claude Confortes un voyageur Jacques Champreux l'invité indien Jean Pierre Duclos le reporter sportif
    Document sans nom
    Le TNP présente "Loin de Rueil", une comédie musicale de Maurice Jarre et Roger Pillaudin d'après le roman de Raymond Queneau, montée par Jean Vilar et réalisée pour la télévision par Claude Barma, avec une chorégraphie de Dirk Sanders.
    Jacques l'Aumône est un petit gars de Rueil. Son univers, c'est celui de la banlieue, au milieu des petites gens, personnages pittoresques s'exprimant "à la Queneau". Fils de modestes bonnetiers, il nourrit une passion exclusive et sans espoir pour la jeune Camille Magnin. Cet amour le pousse à dépenser des trésors d'imagination, nourris par le cinéma : il se voit tour à tour, boxeur, député, inventeur, académicien, empereur, pape ... Après mille péripéties, il matérialise ses rêves en devenant une vedette de cinéma sous le nom de James Charity.
    L'action se déroule entre 1925, l'année où le cinéma commence à devenir populaire, et 1938. La comédie musicale comprend de multiples et courts tableaux : "Sur une place de Rueil", "Au café Poléon", "le laboratoire de Jacques", la fête foraine", un bar-dancing en Amérique du Sud, "de nouveau au Poléon" et "dans la salle du Rueil Palace".
    Mots clés : comédie musicale ; roman (Loin de Rueil) ; théâtre-bâtiment (TNP ?) ; banlieue (parisienne) ; Rueil Malmaison ; rêve ; cinéma ; acteur ; métier (bonnetier)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire