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Distribution :
Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves.
En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Document sans nom
Alain Delon Julien Dandieu Mireille Darc Agathe Dandieu Jane Davenport Madly Valentina Cortese l’italienne Pascale de Boysson Lucienne Billy Kearns Barry Greenmore Carlo Nell l’épicier ambulant Jean-Louis Le Goff l’acheteur des fauteuils Van Doude l’acheteur de la canne-épée Maria Schneider la nièce de l’acheteur de la canne-épée Muse Dalbray Mme Greenmore (non créditée) Jean Rupert l’automobiliste qui vient au secours d’Agathe (non créditée) Ermanno Casanova le livreur de la croix (non crédité)
Document sans nom
Distributeur : Cinéma International Corporation
Sujet original de Mireille Aigroz
Adaptation : Roger Kahane et Pascal Jardin
Dialogue de Pascal Jardin
Directeur de la photographie : Georges Barsky
Caméraman : Claude Bourgoin
Chef décorateur : François de Lamothe
Montage : Marcel Teulade
Musique : Francis Lai
Editions musicales : Adel Musique – Editions 23
Orchestre dirigé par Christian Gaubert
Ingénieur du son : Harald Maury
Mixages : Antoine Petitjean
Ensemblier : Gabriel Béchir
1er assistant-réalisateur : Claude Clément
2ème assistant-réalisateur : Jean-François Delon
Script-girl : Suzanne Durrenberger
Régisseur général : Jean-Marc Isy
Directeur de production : Pierre Saint-Blancat
Une co-production franco-italienne : Adel Productions – Paris
Medusa Distribuzione – Rome
Producteur délégué : Pierre Caro
Un film produit par Alain Delon
Extérieurs : Seine-et-Marne, Paris
Laboratoires : Franay L.T.C. Saint-Cloud
Auditorium : Paris-Studios-Cinéma
Visa de contrôle cinématographique n°37.381
Durée : 85 min.
Date de sortie à Paris : 18/12/1970
Nombre d’entrées à Paris : 134.487
Nombre d’entrées en France : 508.452
Titre au Brésil : Um Homem e Duas Mulheres
Titre aux Etats-Unis : The Love Mates
Date de sortie : 01/1976
Titre en Grèce : Madly, to eghromo trigono
Titre en Italie : Madly, il piacere dell'uomo
Date de sortie : 03/02/1971
Titre en Turquie : Delicesine
Notes :
- il est de notoriété publique que le scénario, écrit par Mireille Darc sous son vrai nom, évoque la relation à trois vécue par elle-même, Alain Delon et Maddly Bamy, comédienne qui fut la partenaire de Delon dans ‘’La piscine’’ et qui devint plus tard la dernière compagne de Jacques Brel.
- certaines sources indiquent que Maddly Bamy et Pam Huntington sont dans le film, peut-être s’agit-il de rôles coupés au montage, en tous cas elle n’apparaissent pas à l’image.
Résumé : Julien et Agathe habitent une ferme en Seine-et-Marne où ils vendent des antiquités. Ils forment un couple uni, Agathe fermant les yeux sur les incartades de son mari très enclin à chercher des aventures sans lendemain, consciente que c’est le seul moyen de le garder auprès d’elle. Un soir, dans une boîte de nuit, il drague une jeune femme noire, Madly, qui vient s’installer avec eux. La vie à 3 se passe bien jusqu’au jour où Agathe a la sensation de ne plus compter pour Julien et disparait. Madly se sentant responsable de cette rupture part à son tour. Désorienté, perdu, Julien vit un moment seul, mais il finit par retrouver Agathe qui revient au foyer. Se rendant compte que son mari ne peut se passer de Madly, qu’il les aime autant toutes les 2, elle contacte la jeune femme qui revient à son tour. Le triangle amoureux est reformé …
Avis : Après ‘’Le clan des siciliens’’, ‘’Borsalino’’ et ‘’Le cercle rouge’’, 3 grosses productions qui affolèrent le box-office, nul doute qu’Alain Delon a voulu casser son image de truand et s’offrir une parenthèse avec une histoire plus légère dans laquelle il affiche une décontraction, une désinvolture inhabituelles. Etaler au grand jour et avec une certaine impudeur ses infidélités vis-à-vis de Mireille Darc n’était pas vraiment le meilleur choix. Il ne se passe absolument rien d’intéressant et malgré sa courte durée le film est vide, profondément ennuyeux et inintéressant. Reste ses 2 interprètes principaux dont le charisme n’est plus à démontrer et bien mieux utilisé dans d’autres œuvres et la musique de Francis Lai plutôt agréable. C’est peu. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé puisque ce fut un cuisant échec pour le producteur Delon.
Jean-Pierre Pecqueriaux, Janvier 2020
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Alain Delon et son cheval Socrate
Van Doude Darc Schneider Delon
Alain Delon Julien Dandieu Mireille Darc Agathe Dandieu Jane Davenport Madly Valentina Cortese l’italienne Pascale de Boysson Lucienne Billy Kearns Barry Greenmore Carlo Nell l’épicier ambulant Jean-Louis Le Goff l’acheteur des fauteuils Van Doude l’acheteur de la canne-épée Maria Schneider la nièce de l’acheteur de la canne-épée Muse Dalbray Mme Greenmore (non créditée) Jean Rupert l’automobiliste qui vient au secours d’Agathe (non créditée) Ermanno Casanova le livreur de la croix (non crédité)
Distributeur : Cinéma International Corporation
Sujet original de Mireille Aigroz
Adaptation : Roger Kahane et Pascal Jardin
Dialogue de Pascal Jardin
Directeur de la photographie : Georges Barsky
Caméraman : Claude Bourgoin
Chef décorateur : François de Lamothe
Montage : Marcel Teulade
Musique : Francis Lai
Editions musicales : Adel Musique – Editions 23
Orchestre dirigé par Christian Gaubert
Ingénieur du son : Harald Maury
Mixages : Antoine Petitjean
Ensemblier : Gabriel Béchir
1er assistant-réalisateur : Claude Clément
2ème assistant-réalisateur : Jean-François Delon
Script-girl : Suzanne Durrenberger
Régisseur général : Jean-Marc Isy
Directeur de production : Pierre Saint-Blancat
Une co-production franco-italienne : Adel Productions – Paris
Medusa Distribuzione – Rome
Producteur délégué : Pierre Caro
Un film produit par Alain Delon
Extérieurs : Seine-et-Marne, Paris
Laboratoires : Franay L.T.C. Saint-Cloud
Auditorium : Paris-Studios-Cinéma
Visa de contrôle cinématographique n°37.381
Durée : 85 min.
Date de sortie à Paris : 18/12/1970
Nombre d’entrées à Paris : 134.487
Nombre d’entrées en France : 508.452
Titre au Brésil : Um Homem e Duas Mulheres
Titre aux Etats-Unis : The Love Mates
Date de sortie : 01/1976
Titre en Grèce : Madly, to eghromo trigono
Titre en Italie : Madly, il piacere dell'uomo
Date de sortie : 03/02/1971
Titre en Turquie : Delicesine
Notes :
- il est de notoriété publique que le scénario, écrit par Mireille Darc sous son vrai nom, évoque la relation à trois vécue par elle-même, Alain Delon et Maddly Bamy, comédienne qui fut la partenaire de Delon dans ‘’La piscine’’ et qui devint plus tard la dernière compagne de Jacques Brel.
- certaines sources indiquent que Maddly Bamy et Pam Huntington sont dans le film, peut-être s’agit-il de rôles coupés au montage, en tous cas elle n’apparaissent pas à l’image.
Résumé : Julien et Agathe habitent une ferme en Seine-et-Marne où ils vendent des antiquités. Ils forment un couple uni, Agathe fermant les yeux sur les incartades de son mari très enclin à chercher des aventures sans lendemain, consciente que c’est le seul moyen de le garder auprès d’elle. Un soir, dans une boîte de nuit, il drague une jeune femme noire, Madly, qui vient s’installer avec eux. La vie à 3 se passe bien jusqu’au jour où Agathe a la sensation de ne plus compter pour Julien et disparait. Madly se sentant responsable de cette rupture part à son tour. Désorienté, perdu, Julien vit un moment seul, mais il finit par retrouver Agathe qui revient au foyer. Se rendant compte que son mari ne peut se passer de Madly, qu’il les aime autant toutes les 2, elle contacte la jeune femme qui revient à son tour. Le triangle amoureux est reformé …
Avis : Après ‘’Le clan des siciliens’’, ‘’Borsalino’’ et ‘’Le cercle rouge’’, 3 grosses productions qui affolèrent le box-office, nul doute qu’Alain Delon a voulu casser son image de truand et s’offrir une parenthèse avec une histoire plus légère dans laquelle il affiche une décontraction, une désinvolture inhabituelles. Etaler au grand jour et avec une certaine impudeur ses infidélités vis-à-vis de Mireille Darc n’était pas vraiment le meilleur choix. Il ne se passe absolument rien d’intéressant et malgré sa courte durée le film est vide, profondément ennuyeux et inintéressant. Reste ses 2 interprètes principaux dont le charisme n’est plus à démontrer et bien mieux utilisé dans d’autres œuvres et la musique de Francis Lai plutôt agréable. C’est peu. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé puisque ce fut un cuisant échec pour le producteur Delon.
Jean-Pierre Pecqueriaux, Janvier 2020
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