Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le dernier des camarguais 
    Jean Kerchbron - 1976
    Achetez "Le dernier des camarguais" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jean Franval dans Le dernier des camarguais
     
     
    Jean Franval 


     Dora Doll dans Le dernier des camarguais
     
     
    Dora Doll 


     Achille Zavatta dans Le dernier des camarguais
     
     
    Achille Zavatta 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Le dernier des camarguais Le dernier des camarguais

    Michel Grisoni Michel Grisoni


    Document sans nom
    Jean Franval Baptiste Marie Bréchu Clément Bairam Camille Dora Doll Fernande Richard Martin Loule de Sylvéréal Achille Zavatta Elzéard Moulon Yvan Audouard lui-même Joseph Rey le père Ginous Jacques Hansen Guitou Roger Rogers Escourbias Elyane Gautier Mme Escourbias Pedro Romero le toréador Edmond Trabuc maître Bontoux Bernard Lajarrige le directeur de la réserve Guitou Lapeyre Galibert Claude Robin le maire des Saintes Georges Alban le commissaire d'Arles François Robert le préfet Christian Duvaleix maître Fleur Claude Gaudelette maître Marteau Yves Favier le président du tribunal Gilda Albertoni Rosette Jean Toscan le client du bar Michel Grisoni Bréchu à 20 ans Philippe Caire Philippe
    Document sans nom
    DECOUVERTE DE LA Camargue ET DE SES HABITANTS A TRAVERS LE PERSONNAGE-SYMBOLE DE BAPTISTE Marie BRECHU.
    "Mon ami Baptiste-Marie BRECHU, je l'appelle le dernier des Camarguais. J'espère bien, pourtant qu'il y en aura d'autres après lui. Mais, d'aussi beaux, d'aussi fiers, d'aussi purs, d'aussi parfaits, d'aussi libres, en un mot, j'ai bien peur que la race ne s'en perde, ou qu'elle en soit déjà perdue ". Ainsi Yvan AUDOUARD présente-t-il le héros de cette histoire qui, avant d'être portée à la télévision fut le sujet d'un livre, paru en 1971.
    Sur Baptiste-Marie BRECHU, véritable force de la nature, Yvan AUDOUARD a réuni les traits de caractère des Camarguais, tels qu'il a pu les observer, en quarante ans de promenade à travers leur pays. Il en résulte un personnage hors du commun, une sorte de symbole.
    A une époque où le tourisme autant que l'industrie risquent de gâcher ce qui fait le charme, le mystère et l'originalité d'une contrée, d'en détruire l'équilibre biologique par des constructions démentielles, Yvan AUDOUARD jette en quelque sorte, un cri d'alarme.
    Il nous invite simplement à regarder vivre, près de la nature et en accord avec elle, Bréchu et ses amis. Car des amis, Bréchu n'en manque pas.
    Mots clés : Camargue ; vie quotidienne ; habitant ; écologie ; environnement ; protection de la nature

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire