Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Il était un musicien  :
    Monsieur Serge Prokofiev

    Claude Chabrol - 1979
    Achetez "Il était un musicien : Monsieur Serge Prokofiev" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Michel Beaune dans Il était un musicien : Monsieur Serge Prokofiev
     
     
    Michel Beaune 


     Manuela Gourary dans Il était un musicien : Monsieur Serge Prokofiev
     
     
    Manuela Gourary 


     François Maistre dans Il était un musicien : Monsieur Serge Prokofiev
     
     
    François Maistre 


     Dora Doll dans Il était un musicien : Monsieur Serge Prokofiev
     
     
    Dora Doll 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Il était un musicien : Monsieur Serge Prokofiev Il était un musicien : Monsieur Serge Prokofiev


    Document sans nom
    Michel Beaune monsieur Prokofiev Hélène Vallier madame Prokofiev Manuela Gourary la bonne François Maistre monsieur vautour Claire Carey madame vautour Dora Doll la nouvelle patronne
    Document sans nom
    PROKOFIEV vit à Paris ou il compose son deuxième concerto pour violon, mais c'est avec nostalgie qu'il se rappelle son enfance en Russie et ses débuts parfois difficiles mais toujours brillants ou il se révèle a la musique et au public. Recevant un soir avec sa femme un organisateur de concerts qu'il déteste, I L exprimé son dégoût pour sa vie actuelle faite de concerts et de tournées et évoque le temps des compositions faciles dans son pays natal.
    Ayant mis ses convives à la porte, il s'endort en revivant les moments les plus marquants de son enfance, de son adolescence et dit au matin a sa femme son désir de retourner en Russie.
    Quelques mois plus tard, dans l'appartement occupe naguère par les PROKOFIEV, la bonne, restée sur place, recevant un journaliste venu l'interviewer sur son ancien patron, n'a d'autre réponse à lui donner que l'audition du second concerto pour violon que PROKOFIEV a enregistré en Russie et dont il lui a envoyé le disque.
    Mots clés : biographie ; Prokofiev, Sergueï ; concerto ; Russie ; musique ; musicien ; compositeur ; nostalgie (pays natal)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire