Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La couleur de l'abîme 
    Pascal Kane - 1983
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La couleur de l'abîme" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Jean-François Stevenin dans La couleur de l'abîme
     
     
    Jean-François Stevenin 


     Evelyne Dress dans La couleur de l'abîme
     
     
    Evelyne Dress 


     Rebecca Pauly dans La couleur de l'abîme
     
     
    Rebecca Pauly 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La couleur de l'abîme La couleur de l'abîme


    Document sans nom
    Jean François Stevenin Jacques Evelyne Dress Dominique Rebecca Pauly Mélanie garrick Maul Ron Anna Kupfer Baby sitter
    Document sans nom
    Une maison isolée dans les Cévennes où famille passe ses vacances, devient le lieu clos où surgissent des évènements surnaturels et menaçants. Des phénomènes lumineux (rendus par trucages vidéo) se produisent en différents endroits alentour (une grotte, un puits) puis cernent la maison et s'en prennent aux humains : au lendemain de leur installation dans la maison, Jacques, Dominique, leurs deux enfants et une baby-sitter font connaissance avec un couple de campeurs américains passionnés de spéléologie. Ensemble, ils partent explorer une grotte. Lors de la descente de la rivière souterraine ils découvrent une eau verdâtre entraînée par un syphon qui devient fluorescente au contact. L'américaine tombe à l'eau et se retrouve couverte de plaques vertes. De retour d'une soirée au restaurant, Jacques et Dominique trouvent dans la cave la baby-sitter. Elle s'est fait attaquer par une forme verte. Le lendemain l'eau du puits se colore du même vert fluorescent. Jacques décide de calfeutrer les issues de la maison alors qu'un brouillard vert s'échappe du puits. Mais le brouillard envahit la maison et la famille se sauve en voiture. Une lumière rouge et or s'élève alors dans le ciel et le calme revient sur la maison. Est-ce la fin de "l'invasion "?

    Mots clés : fantastique ; surnaturel ; famille ; vacances ; spéléologie ; vidéo ; trucage ; grotte ; Cévennes ; France

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire