Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les affaires sont les affaires 
    Gilbert Pineau - 1966
    Achetez "Les affaires sont les affaires" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Henri Vilbert dans Les affaires sont les affaires
     
     
    Henri Vilbert 


     Anna Gaël dans Les affaires sont les affaires
     
     
    Anna Gaël 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les affaires sont les affaires Les affaires sont les affaires

    Les affaires sont les affaires Les affaires sont les affaires


    Document sans nom
    Henri Vilbert Isidore Lechat René Fleur Le marquis de Ponceillet Georges Claisse Xavier Lechat Jean Barrez Lucien Garraud Pierre Megemont Phinck Olivier Hussenot Gruggh Jean Martin Le vicomte de Fontenelle Fernand Bercher Le jardinier-chef Pierre Risch Le juge de paix Guy Vassal Le garçon jardinier André Jaud Jean Denise Benoit Mme Isidore Lechat Anna Gaël Germaine Lechat Philippe Baronnet Le domestique Jack Berard Le percepteur Christian Buhr Le capitaine Marc Barret Le valet Annick Korrigan Julie Leone Veron Marie
    Document sans nom
    Cette comédie de Mirbeau se déroule au début du siècle, au château de Vauperdu, domaine historique et propriété d'Isidore Lechat.
    - Isidore Lechat, bien qu'à la tête d'une grande fortune, persévère dans ses manèges de commerçant louche et, devenu directeur de jounal ambitionne un poste de député. Pendant ce temps, une innocente idylle s'ébauche entre sa fille Germaine et le jeune chimiste Lucien Garraud, employé d'Isidore. Celui-ci voudrait marier la jeune fille au marquis de Poncellet, noble ruiné qu'il méprise mais dont il envie le titre. Mais au cours d'une conversation dramatique avec le marquis, Germaine qui ignore tout des intrigues menées par Isidore refuse avec mépris un mariage qui ne contente que les désirs de son père. L'homme déshérite sa fille et la chasse de chez lui. Aussitôt un nouveau malheur s'abat sur lui : son fils vicieux et joueur trouve la mort dans un accident d'automobile. A peine la nouvelle est connue que deux ingénieurs employés par Isidore lui présentent un document pour lui demander une signature. Mais l'homme d'affaires, malgré la douleur et le remords qui commencent à le déchirer, n'oublie pas d'examiner le document et de faire ajouter un paragraphe qui le garantisse, tandis que sa femme s'évanouit lorsqu'on apporte le cadavre du jeune homme.

    Mots clés : comédie (LES AFFAIRES SONT LES AFFAIRES) ; chef d'entreprise ; comportement psychologique (AMBITION) ; famille (NEGLIGEE) ; château (VAUPERDU)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire