Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La maison du notable 
    Jeannette Hubert - 1974
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La maison du notable" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Michel Beaune dans La maison du notable
     
     
    Michel Beaune 


     Florence Giorgetti dans La maison du notable
     
     
    Florence Giorgetti 


     Bernard Tiphaine dans La maison du notable
     
     
    Bernard Tiphaine 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La maison du notable La maison du notable

    La maison du notable La maison du notable


    Document sans nom
    Michel Beaune ANTOINE JUBLAIN Françoise Lefevre PASCALE JUBLAIN Bernard Tiphaine MARC DORTAN Germaine Ledoyen MME JUBLAIN MERE Florence Giorgetti ELIANE Henri Marteau JEAN LOU MORESTEL Denis Coutandier EMMANUEL
    Document sans nom
    La maison du notable, celle du riche notaire d'une petite ville de province est le théâtre de faits étranges. Le maître des lieux est très malade. Jaloux de sa femme, séduisante et sensiblement plus jeune, il imagine une mise en scène pour la perdre.
    - Le docteur Marc Dortan ne discerne pas clairement les causes de la maladie du notaire Antoine Jublain. Apparemment très affaibli, celui-ci se refuse en effet à subir des examens complets, mais persuadé d'être gravement atteint, il se demande ce que deviendra sa femme Pascale, qu'il trouve pâle et amaigrie. Il demande au séduisant médecin de l'examiner elle aussi. Pascale l'interroge au sujet de l'étrange maladie de son mari. Le docteur Dortan pense qu'il se trouve en présence d'un cas de névrose. Les troubles seraient les symptômes visibles de la jalousie morbide qu'il éprouve. Pascale s'étonne : elle ne sort jamais et soigne Antoine avec une extrême assiduité. Sous prétexte de la distraire, Marc Dortan l'invite alors à venir jouer au bridge chez lui.

    Mots clés : région (PROVINCE) ; vie (CONJUGALE) ; couple ; notaire ; maladie ; jalousie ; névrose

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire