Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les Précieuses ridicules 
    Jean-Louis Thamin - 1972
    Achetez "Les Précieuses ridicules" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jean-Luc Moreau dans Les Précieuses ridicules
     
     
    Jean-Luc Moreau 


     Virginie Pradal dans Les Précieuses ridicules
     
     
    Virginie Pradal 


     Catherine Hiegel dans Les Précieuses ridicules
     
     
    Catherine Hiegel 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les Précieuses ridicules Les Précieuses ridicules


    Document sans nom
    Jean Luc Moreau Mascarille Jean Pierre Barlier La Grange Serge Maillat Du Croisy René Arrieu Gorgibus Virginie Pradal Magdelon Catherine Hiegel Cathos Gérard Caillaud Jodelet
    Document sans nom
    Pièce en un acte de MOLIÈRE, interprétée par des artistes de la Comédie Française, mise en scène par Jean Louis THAMIN et réalisée par Jean Marie COLDEFY.
    Dans une demeure bourgeoise du 17ème siècle, deux jeunes seigneurs, La Grange et Du Croisy, demandent en mariage, la fille et la nièce du bourgeois Gorgibus. Mais l'entrevue se passe mal, les donzelles, prudes et coquettes ont traité avec impertinence leurs prétendants, à qui elles ne trouvent pas assez bel esprit.
    La Grange, avec la complicité de son valet Mascarille se venge, en transformant ce dernier en un marquis qui leur débite mille compliments fades et alambiqués. Il promet de les introduire dans la société précieuse où elles brulent d'être admises. A cette bouffonnerie s'ajoute l'arrivée du vicomte de Jodelet, et les deux compères font assaut de vantardise et de sottise. Les jeunes filles découvrent la supercherie lorsque La Grange et Du Croisy arrivent pour bâtonner leurs laquais .
    Mots clés : pièce de théâtre (Les Précieuses Ridicules) ; comédie ; femme

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire