Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les Amants d'Avignon 
    Paul Seban - 1975
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Les Amants d'Avignon" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Diane Kurys dans Les Amants d'Avignon
     
     
    Diane Kurys 


     Henri Serre dans Les Amants d'Avignon
     
     
    Henri Serre 


     Nicole Jamet dans Les Amants d'Avignon
     
     
    Nicole Jamet 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les Amants d'Avignon Les Amants d'Avignon

    Les Amants d'Avignon Les Amants d'Avignon


    Document sans nom
    Hubert Gignoux le docteur Hérold Pierre Decazes le premier policier allemand Henri Serre Célestin Nicole Jamet Juliette
    Document sans nom
    Adaptation de la nouvelle d'Elsa TRIOLET extraite du recueil "Le premier accroc coûte deux cents francs", publié en 1944.
    En 1943, dans la zone sud, une jeune fille, Juliette, est chargée par son réseau de Résistance de trouver chez les paysans des cachettes pour les jeunes gens que la police ou les Allemands recherchent : rebelles au STO, résistants déjà clandestins, etc. C'est un travail harassant pour Juliette : elle marche, dans la neige, sous la pluie, dort le soir dans la baraque isolée qu'un paysan lui a prêtée. Elle espère être rentrée pour le réveillon à Lyon, où elle vit avec sa tante et un petit espagnol, José, qu'elle a adopté. Mais sitôt arrivée, elle doit repartir pour Avignon. Elle y rencontre Célestin, un jeune officier de l'Armée Secrète, aristocrate et lettré. Ils jouent à s'aimer, car la guerre et leur mission leur interdisent de prendre l'amour au sérieux.
    Il s'agit d'une déchirante histoire d'amour, en même temps qu'une description réaliste du travail obscur des résistants.
    Mots clés : amour ; résistance ; Occupation-époque

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire