Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La peine perdue ou : le présent compose 
    Charlotte Dubreuil - 1979
    Achetez "La peine perdue ou : le présent compose" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Nicole Jamet dans La peine perdue ou : le présent compose
     
     
    Nicole Jamet 


     Rebecca Pauly dans La peine perdue ou : le présent compose
     
     
    Rebecca Pauly 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La peine perdue ou : le présent compose La peine perdue ou : le présent compose

    La peine perdue ou : le présent compose La peine perdue ou : le présent compose


    Document sans nom
    Jamet, Nicole  (Bertille) Toty, Michel  (Bernard) Defrance, Philippe  (Bruno) PACHAYRAND HELENE  (Huguette) Pauly, Rebecca  (Annie) GALEY MARIE  (Rosalie) PEREME SANDRINE  (Mélanie) Jacquemont, Maurice  (le dir. de la banque) Locquin, Christine  (Cécile) ANGIBAULT JEAN PIERRE  (le parrain) MESSAGER JACQUELINE  (la mère de Cécile) Bento, Serge  (le mécanicien) Waver, Bernard  (l'avocat) Marin, Antoine  (le client)
    Document sans nom
    Ce téléfilm, ponctue par des chansons d'A. SYLVESTRE, retrace la vie quotidienne dans une ville de province. D'un couple avec 2 enfants qui se trouve un jour confronte aux problèmes du divorce-Bertille mené une vie sans histoire entre son mari, Bernard et ses deux filles MELANIE et Rosalie, jusqu'à l'arrivée de Bruno, jeune cadre dynamique, le nouveau directeur de la banque où elle travaille-il devient d'abord l'ami de Bernard, puis l'amant de Bertille. Elle remet alors en question la notion de couple non sans déchirement et va vivre avec Bruno-mais ils se retrouvent bientôt pour vivre tous ensemble, Bernard et sa nouvelle compagne, Bruno et Bertille et tous leurs enfants "happy end", qui ne correspond pas vraiment a la réalité vécue par les foyers que déchire un divorce.
    Mots clés : Rochelle La-Charente Maritime ; vie quotidienne (provinciale) ; couple ; divorce

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire