• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Léo Burckart 
    Jeannette Hubert - 1974
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Léo Burckart" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Gabriel Cattand dans Léo Burckart
     
     
    Gabriel Cattand 


     Bernard Tiphaine dans Léo Burckart
     
     
    Bernard Tiphaine 


     Juliette Mills dans Léo Burckart
     
     
    Juliette Mills 


     Edith Garnier dans Léo Burckart
     
     
    Edith Garnier 


     Jean-Claude Bouillon dans Léo Burckart
     
     
    Jean-Claude Bouillon 


     Yvan Varco dans Léo Burckart
     
     
    Yvan Varco 


     Pierre Arditi dans Léo Burckart
     
     
    Pierre Arditi 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Léo Burckart Léo Burckart

    Léo Burckart Léo Burckart


    Document sans nom
    Gabriel Cattand LEO BURCKART Bernard Tiphaine FRANTZ LEWALD Juliette Mills DIANA Edith Garnier MARGUERITE Jean Claude Bouillon LE CHEVALIER PAULUS Yvan Varco LE PRINCE Eric Colin LE COMTE DE WALDECK Pierre Arditi DIEGO Jean Lepage KARL Bernard Cara L'HOTELIER Jean Lescot ROLLER Mario Pecqueur FLAMING Michel Duplaix L'OFFICIER Gérard Surugue LE CONCIERGE Jacques Brunet HERMANN Jacques Faber LE FAUX OFFICIER
    Document sans nom
    D'après le drame romantique de Gérard de Nerval. Dans l'Allemagne naissante du début du XIXème siècle, un bourgeois libéral et intègre se lance par idéalisme dans la vie politique. Il doit conforter un pouvoir chancelant au prix d'une lutte contre ses anciens amis et assumer parallèlement les conséquences de son engagement sur sa vie sentimentale.
    - Léo Burckart collabore à "La Gazette Germanique", journal d'opposition. A la suite d'une de ses chroniques, la gazette est saisie et son directeur emprisonné. Burckart décide de se constituer prisonnier. C'est alors que le Prince lui propose de devenir son conseiller et ministre. Pour Léo Burckart, voici l'occasion d'agir, mais aussi le risque de se compromettre et de trahir. Son secrétaire est un ancien voisin de colonne de "La Gazette Germanique", ambitieux et sans scrupules. Il ne croit pas à l'avenir politique de Léo Burckart qui ne sait user ni de la démagogie ni de l'hypocrisie qui lui permettraient de se maintenir au pouvoir.
    Mots clés : Allemagne ; pouvoir politique ; libéralisme ; homme politique ; prince ; ministre ; amour

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire