• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'île des chèvres 
    Claude Loursais - 1962
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "L'île des chèvres" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Silvia Monfort dans L'île des chèvres
     
     
    Silvia Monfort 


     Bernard Fresson dans L'île des chèvres
     
     
    Bernard Fresson 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    L'île des chèvres L'île des chèvres

    L'île des chèvres L'île des chèvres

    L'île des chèvres L'île des chèvres


    Document sans nom
    Silvia Monfort Agata Yvette Etievant Pia Bernard Fresson Angelo Betty Schneider Silvia Charles Lavialle Eduardo
    Document sans nom
    Pièce d'Ugo Betti, présentée par Nicole Vedres et réalisée pour la télévision par Claude Loursais. L'action se passe de nos jours dans une maison isolée du Sud de l'Italie où vivent trois femmes seules : Agata, dont le mari Enrico est mort à la guerre, sa belle-soeur Pia et sa fille Silvia. Entre dans leur maison un homme Angelo qui se dit l'ami d'Enrico et porteur d'un message pour sa femme. Un peu poète, très paresseux, il s'incruste dans la maison, réduisant à sa merci les trois femmes, l'une après l'autre. Mais il sera, à son tour, entrainé dans le tourbillon de violences qu'il a suscité.
    Mots clés : pièce de théâtre (l'île des chêvres) ; Italie ; femme (seule) ; isolement ; homme (inconnu) ; violence ; paresse

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire