Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Hélène 
    Claude Dagues - 1962
    Achetez "Hélène" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Silvia Monfort dans Hélène
     
     
    Silvia Monfort 


     Bernard Lavalette dans Hélène
     
     
    Bernard Lavalette 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Hélène Hélène

    Hélène Hélène

    Hélène Hélène


    Document sans nom
    Silvia Monfort Hélène I et II Dominique Rozan Teucros Roger Dumas Choeur I Gaetan Noël Choeur II Claude Titre Théoclymène Serge Sauvion le soldat Bernard Lavalette Mélénas Annie Roudier la vieille femme Maria Tamar Théonoé
    Document sans nom
    Cette nouvelle version du mythe d'Hélène par Jean Canolle reprend sur le mode comique le thème singulier adopté par Euripide dans sa tragédie. Hélène de Troie n'était pas Hélène de Sparte! Elle n'est jamais allée à Troie. Tout ceci n'est qu'une immense farce des Dieux. Pâris n'a tenu dans ses bras qu'un double, qu'une ombre d'Hélène et c'est pour reprendre ce fantôme que Ménélas a sonné le grand branle-bas meurtrier. La guerre de Troie a eu lieu pour rien... L'inutilité de la guerre, la démystification de l'héro.sme, l'ingérence de la religion dans la vie privée des hommes, l'ennui qui va de pair avec la vertu, le goût de l'aventure plus fort que celui de la quiétude, l'amour et la jalousie ... autant de thèmes qui seront abordés dans cette comédie.
    Mots clés : pièce de théâtre (Hélène) ; comédie ; mythologie ; guerre (de Troie) ; mythe (héro.ne) ; religion ; amour ; mystification (démystification)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire