Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Adieu ma jolie 
    Bernard Hecht - 1958
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Adieu ma jolie" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Marie-José Nat dans Adieu ma jolie
     
     
    Marie-José Nat 


     Jean-Roger Caussimon dans Adieu ma jolie
     
     
    Jean-Roger Caussimon 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Adieu ma jolie Adieu ma jolie


    Document sans nom
    Marie José Nat Léone Jean Roger Caussimon Henri Poinsot Jacques Charby Jérôme Beauvallet Arlette Gilbert Antoinette Raymonde Vattier Mme Ducotet Sylvie Deniau la patronne de l'hôtel
    Document sans nom
    Histoire policière lyonnaise à trois personnages sous forme de récit à la première personne qui s'agrémente de mystère, d'insolite et d'humour. Un dentiste à la silhouette inquiétante, Henri Poinsot, propriétaire du château des Brouillards où se déroule l'action ; une ingénue séduisante et perverse, Léone; un étudiant sérieux et soigneux, Jérôme Beauvallet, qui déteste l'équivoque et les situations désagréables et va pourtant se voir entraîner dans une aventure scabreuse dont il ne parvient à mesurer ni les dangers, ni les conséquences possibles. Pourtant, il est pris au piège de l'aventure et mène l'enquête. Un soir, alors qu'il travaillait, en regardant par la fenêtre, il a vu entrer dans le château désert un couple. Des amoureux semblait-il.. Soudain, un coup de feu, puis un bruit de verre brisé. L'homme était sorti seul deux minutes après pour disparaître rapidement. Que s'était-il passé ?
    Mots clés : Lyon ; aventure ; étudiant ; enquête policière ; humour ; château ; dentiste (SUSPECT) ; couple (MYSTERIEUX)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire