Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Théâtre de la jeunesse  :
    Le fantôme des Canterville

    Marcel Cravenne - 1962
    Achetez "Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    1 Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jacques Fabbri dans Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville
     
     
    Jacques Fabbri 


     Maria Pacôme dans Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville
     
     
    Maria Pacôme 


     Claude Rich dans Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville
     
     
    Claude Rich 


     Claude Nicot dans Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville
     
     
    Claude Nicot 


     Christiane Desbois dans Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville
     
     
    Christiane Desbois 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville

    Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville

    Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville

    Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville Théâtre de la jeunesse : Le fantôme des Canterville


    Document sans nom
    Jacques Berlioz Lord Canterville Jacques Fabbri Hyram Otis Maria Pacome Lucrezia Otis Christiane Desbois Virginia Claude Rich le fantôme Claude Nicot George, duc de Cheltham Philippe Mahrer John Olivier Richard Peter Pierre Pernet Edward Raymone-actrice  miss Umney Andrée Champeaux une servante Clément Michu ou CLAUDE, domestique
    Document sans nom
    Dans cette adaptation de la nouvelle d'Oscar Wilde "Le fantôme des Canterville", Albert HUSSON et Claude SANTELLI ont cherché à raconter, sous forme d'une comédie satirique et humoristique, une fable du monde moderne dont la morale serait : "Est-on plus heureux à vivre les pieds sur la terre ou la tête dans les rêves?". Ce conte est avant tout l'histoire d'une jeune fille qui cherche le bonheur. Le trouvera-t-elle avec un duc écossais, personnage compassé et ridicule, avec le fantôme, un être séduisant, doux et triste ou avec un jardinier, homme paisible et modeste? (ce dernier personnage est inventé par Albert HUSSON).
    A la fin du siècle dernier, un couple de parvenus américains M. et Mme Otis, achète en Ecosse le château que les Canterville ruinés sont obligés de vendre. La famille américaine bruyante, matérialiste, nantie de deux petits garçons insupportables et d'une jeune fille charmante, va se trouver en contact avec le fantôme du château, "une sorte de fonctionnaire du surnaturel, très pantouflard, qui n'aime pas son métier et a peur des enfants". Il est vite terrorisé par les deux affreux jojos. Mais leur soeur Virginia sauve par sa compassion et son amour le fantôme de la condamnation. En échange, il lui apprend le bonheur et les vraies valeurs qu'ignorent ses parents, lui fait comprendre que son bonheur n'est pas auprès d'un noble ni dans le rêve mais dans une union solide et terrestre. C'est ainsi qu'il la poussera à épouser le jardinier.
    Le fantôme est représenté en chair et en os, en costume du 15ème siècle, année de la malédiction, et passe à travers les murs (trucages) comme tout fantôme qui se respecte.
    Mots clés : nouvelle littéraire (Le fantôme des Canterville) ; conte ; pamphlet (satire humoristique) ; humour ; Ecosse ; château ; fantôme ; famille (américaine) ; enfant (terrible) ; jeune fille (amoureuse) ; bonheur (recherche) ; jardinier ; noblesse (duc écossais)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    jivé

    Date : 10-10-2014 Heure : 14:39:32



    Aller chercher ce DVD sur le site de l'INA, vous ne le regretterez pas. Comme à son habitude, Maria Pacôme fait mouche à tous les coups ! Elle dit notamment avec justesse et humour: "Quand on n'aime pas assez, c'est qu'on aime plus du tout !" Ou alors quand on lui dit "Je vous aime infiniment", elle répond "Et pas plus ?"...