Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Caterina 
    Gérard Herzog - 1963
    Achetez "Caterina" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Emmanuelle Riva dans Caterina
     
     
    Emmanuelle Riva 


     Robert Etcheverry dans Caterina
     
     
    Robert Etcheverry 


     Jacques François dans Caterina
     
     
    Jacques François 


     Michel Vitold dans Caterina
     
     
    Michel Vitold 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Caterina Caterina

    Caterina Caterina

    Caterina Caterina


    Document sans nom
    Emmanuelle Riva Caterina Robert Etcheverry Lorenzo Jacques François Giorgio Jean Marie Serreau Malipiero Suzel Cuffre Fosca Michel Vitold le roi
    Document sans nom
    Venise en 1471, dans le palais délabré d'une grande famille ruinée. Caterina et son fiancé rentrent d'une fête chez le doge. Le frère de Caterina tente de leur prouver que leur mariage n'est pas souhaitable. Survient le roi de Chypre qui veut épouser Caterina, occasion inespérée pour Venise de s'assurer la fidélité d'un allié difficile. Contre toute attente, elle accepte. Elle a senti s'éveiller une passion inconnue en voyant ce royaume devant elle. Mais elle a si peur de se retrouver seule qu'elle emmène Lorenzo, nommé ambassadeur de Venise à Chypre. Reine, elle se retrouve prisonnière de la petite cour cypriote, épiée par tous, haïe par Fosca, la princesse qui espérait épouser le roi. Mais l'ambition de Caterina évolue : elle aime sa nouvelle patrie, sans cesser d'aimer Lorenzo.
    Quand le roi mourra, Caterina va se trouver confrontée avec des choix de plus en plus difficiles : elle n'agira plus en femme mais en reine, plus en vénitienne, mais en cypriote.

    Date d'événement : 1471 ; 15EME SIECLE
    Mots clés : pièce de théâtre (Caterina) ; femme ; ambition ; Venise-Italie ; Chypre ; reine ; mariage ; amour ; pouvoir

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire