Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La dame de l'aube 
    Aldo Altit - 1975
    Achetez "La dame de l'aube" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Emmanuelle Riva dans La dame de l'aube
     
     
    Emmanuelle Riva 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La dame de l'aube La dame de l'aube

    La dame de l'aube La dame de l'aube


    Document sans nom
    Emmanuelle Riva la pèlerine Alexandre Rignault l'aïeul Virginie Billetdoux Adéla Germaine Delbat telva Françoise Lugagne la mère Alain Dorval Martin Micheline Uzan angélique Alain Foures quico Vincent Ropion André Valérie Marin dorina Patrick Herzog Fabien
    Document sans nom
    DRAMATIQUE TEINTEE DE MYSTERE, AYANT POUR THEME PRINCIPAL LA MORT ET DONT L'ACTION SE SITUE DANS LA PROVINCE DES Asturies EN ESPAGNE VERS 1880.
    Trois jours après son mariage avec Martin, Angélique a disparu. Martin a raconté comment son corps fut emporté par la rivière. Et depuis quatre ans, on ne sait plus rire à la ferme.
    Un soir, une pélerine frappe à la porte. Son sourire est doux et ses mains sont glacées. Les enfants l'initient à leurs jeux. Fatiguée, elle s'endort au coin du feu. Quand elle se réveille, elle s'aperçoit qu'elle a laissé passer l'heure où elle devait agir. Car cette pélerine, c'est la Dame de l'aube, c'est la Mort... Et non seulement Martin, la victime désignée est bien vivant, mais il rapporte de la rivière le corps d'une jeune fille. Ce n'est pas Angélique bine sûr, mais Adéla.
    Adéla ramène la joie à la ferme. Peu à peu, elle prend la place d'Angélique, console la mère, réapprend aux enfants à rire. Seul le grand-père s'inquiète. La Dame de l'aube, il l'a reconnue. A la septième lune, elle doit revenir à la ferme. Et il tremble, non pour lui, mais pour les jeunes : Adéla, Martin, ses petits-enfants.

    Mots clés : mort

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire