Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La mort du pantin 
    Yannick Andréi - 1975
    Achetez "La mort du pantin" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Gabriel Cattand dans La mort du pantin
     
     
    Gabriel Cattand 


     Emmanuelle Riva dans La mort du pantin
     
     
    Emmanuelle Riva 


     Jean Martinelli dans La mort du pantin
     
     
    Jean Martinelli 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La mort du pantin La mort du pantin

    La mort du pantin La mort du pantin


    Document sans nom
    Anne Doucet Brigitte Gabriel Cattand François MOREL Emmanuelle Riva Marianne MOREL Maurice Jacquemont le Docteur SERRAL Laurence de Monaghan Cécile MOREL Jean Martinelli le grand prêtre Philippe Mareuil glambert Pierre Haudebourg Hugues MOREL Thierry Bourdon Laurent MOREL Pierre Lafont Bastel Pierre Londiche le docteur Walder Marius Laurey Poitard Christian Bujeau LE GALL Serge Maillat CHAUVET
    Document sans nom
    De nos jours à Paris le drame d'un homme d'affaires égoiste qui, atteint d'une grave maladie, découvre le prix de la vie et l'amour d'autrui.
    François MOREL est un homme d'affaires arrivé, satisfait de sa vitalité, de sa réussite, des cent douze employés qu'il dirige. Il est satisfait de ne jamais céder à sa sensibilité, de l'ambition qui anime son fils aîné et de la coquetterie qui fait le succès de sa fille Cécile. Un seul point noir dans sa vie : son fils cadet lui échappe. Il n'en comprend pas la délicatesse excessive et s'irrite de voir sa femme dont il est sentimentalement séparé, défendre l'adolescent.
    Jusqu'au jour où il apprend qu'il est atteint d'un cancer et n'a plus qu'un an à vivre. Il en garde le secret, mais dès lors sa vision du monde et des êtres change. Il renoue avec son vieux père que l'ambition n'a jamais préoccupé, se rapproche de sa femme dont il se découvre très amoureux et comprend son fils cadet. Le pantin est mort, mais François vit toujours et un espoir insensé se développe dans son âme.

    Mots clés : ambition ; maladie ; cancer ; chef d'entreprise ; famille ; relation parent enfant (père fils)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire