Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le notaire des noirs 
    Jean-Paul Carrère - 1968
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Le notaire des noirs" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Alain Mottet dans Le notaire des noirs
     
     
    Alain Mottet 


     Jean Barney dans Le notaire des noirs
     
     
    Jean Barney 


     Alice Sapritch dans Le notaire des noirs
     
     
    Alice Sapritch 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Le notaire des noirs Le notaire des noirs

    Le notaire des noirs Le notaire des noirs

    Le notaire des noirs Le notaire des noirs


    Document sans nom
    Yvon Sarray LE VIEUX NOTAIRE Alain Mottet EMILE GALANTIE Alain Noël ANDRE JOLIET Jean Barney EDGAR GEBERT Alice Sapritch MARTHE GALANTIE Jean Chevrier LE CAPITAINE BRUCKNER Monique Belvard ALINE BRUCKNER Raoul Guillet LE DOCTEUR MALLERET Georges Hilarion LE CONSTABLE Jinadou  CHARLEZENN
    Document sans nom
    Cette dramatique de Loys Masson se déroule en 1928 dans l'île Maurice.
    - Deux époux restés sans enfant se ha.ssent. Sur le tard, ils recueillent un petit neveu que sa mère a abandonné et dont le père, alcoolique condamné à la prison a du s'exiler à Madagascar. Malgré les tentatives maladroites de l'oncle et l'affection d'un vieil ami de la famille, l'enfant ne peut surmonter sa détresse morale et son désespoir. Rien ne l'intéresse à l'exception de Madagascar et des navires qui pourraient lui ramener ce père qu'il adore et dont il a fait un héros, un révolutionnaire. Son désespoir sera tel qu'il finira par en mourir.

    Mots clés : île (MAURICE, OFF) ; couple ; haine ; enfant (ABANDONNE PAR SES PARENTS) ; adoption ; désespoir ; révolte (EMEUTE DES NOIRS)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire