Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Monsieur Jadis 
    Michel Polac - 1975
    Achetez "Monsieur Jadis" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Hubert Deschamps dans Monsieur Jadis
     
     
    Hubert Deschamps 


     Claude Rich dans Monsieur Jadis
     
     
    Claude Rich 


     Elina Labourdette dans Monsieur Jadis
     
     
    Elina Labourdette 


     Edith Scob dans Monsieur Jadis
     
     
    Edith Scob 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Monsieur Jadis Monsieur Jadis


    Document sans nom
    Hubert Deschamps un ami Maurice Teynac Roger Mary Marquet la dame prof de diction Mireille Franchino Popo Nicole Chomo Madame Blanche Henri Czarniak le client du bar Sébastien Floche le poinçonneur Georges Bigot le jeune homme Jean Michel Molé le commissaire Lalanne Pierre Hentz l'adjoint du commissaire Lucien Frégis un chauffeur de taxi Serge Bento un chauffeur de taxi Michel Delahaye le brigadier Michel Charrel le flic en civil Antoine Blondin un buveur Claude Rich Monsieur jadis Elina Labourdette la mère Edith Scob son ex-femme
    Document sans nom
    Téléfilm adapté du roman d'Antoine BLONDIN, consacré aux ivresses, aux amitiés de la nuit, aux occasions et amours manquées d'un homme nostalgique, qui rêve à sa vie avec humour.
    Cet homme, un quinquagénaire, se laisse prendre dans une rafle, bien que l'interpellation par la police ne s'adresse pas à lui, mais à un jeune homme qui s'enfuit. Au commissariat, il déclare s'appeler Jadis, puis s'étendant sur un banc, il revoit en rêve sa jeunesse, son passé, ses extravagances, ses séjours dans le commissariat de police. Quand le jeune homme arrive, arrêté à son tour, il est prêt à refaire le monde, et à recommencer sa vie.
    Mots clés : souvenir ; mémoire ; homme ; nuit ; ivresse ; amitié ; amour

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire