Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La Nuit des cent millions 
    Jean-Marie Coldefy - 1975
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La Nuit des cent millions" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Maïa Simon dans La Nuit des cent millions
     
     
    Maïa Simon 


     Paul Barge dans La Nuit des cent millions
     
     
    Paul Barge 


     Sacha Briquet dans La Nuit des cent millions
     
     
    Sacha Briquet 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La Nuit des cent millions La Nuit des cent millions

    La Nuit des cent millions La Nuit des cent millions


    Document sans nom
    Maïa Simon belle Paul Barge Francis Sacha Briquet Aldo Raymonde Vattier la vieille dame
    Document sans nom
    Ce téléfilm policier, situé en 1930, est un huis-clos à trois personnages qui met l'accent sur le climat et l'étude psychologique des personnages.
    Francis raconte à Belle, la maîtresse de son camarade Marcello, comment celui-ci a trouvé la mort au cours d'une explication avec le caïd Jessone qu'il voulait "posséder" dans une affaire de trafic d'armes, après avoir supprimé son propre complice. Le bénéfice, cent millions de dollars, a disparu. Jessone soupçonne Belle de savoir où Marcello a planqué le magot.
    Belle ne croit pas un mot de cette histoire. D'autant plus qu'elle ne connaît ni ce Francis, ni son compagnon, un certain Aldo, débarqué chez elle dans des circonstances surprenantes. Francis tombe amoureux de Belle et lui propose de partir avec elle et ses dollars. Mais il faut échapper à la bande de Jessone. Belle nie savoir où est caché l'argent. Après une explication d'abord orageuse puis tendre, Francis et Belle décident de partir ensemble, vers la Côte d'Azur et le ciel bleu...
    Mots clés : enquête de police

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire