• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Peut-être en automne 
    Jeannette Hubert - 1976
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Peut-être en automne" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Maïa Simon dans Peut-être en automne
     
     
    Maïa Simon 


     Bernard Tiphaine dans Peut-être en automne
     
     
    Bernard Tiphaine 


     Lucienne Hamon dans Peut-être en automne
     
     
    Lucienne Hamon 


     Maurice Ronet dans Peut-être en automne
     
     
    Maurice Ronet 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Peut-être en automne Peut-être en automne

    Peut-être en automne Peut-être en automne

    Peut-être en automne Peut-être en automne


    Document sans nom
    Maïa Simon Isabelle Bernard Tiphaine Bertrand Lucienne Hamon Hélène Maurice Ronet PIERRE Michèle Amiel L'INFIRMIERE Reyna Capello MME Bernie Pauline Larrieu Lucienne Nadia Taleb Janine Janine Souchon Nicole Françoise Bonneau TANTE CLAIRE Philippe Madral Michel Jacqueline Dane Françoise
    Document sans nom
    DE NOS JOURS, UNE JEUNE FEMME, BOURGEOISEMENT MARIEE, CHOISIT LA LIBERTE ET LE TRAVAIL.
    Bertrand, notaire à Versailles, est venu à Orléans au chevet d'une mère mourante, à laquelle il est attaché de façon infantile : il n'a plus un regard pour sa femme, Isabelle, trente ans, mince et jolie, que sa belle-mère détestait. Isabelle s'ennuyant auprès d'un mari plus étriqué que jamais, trouve à Paris une situation dans un hebdomadaire féminin. Elle prend si vite goût à l'indépendance que lui donne sa nouvelle condition, qu'elle devient la maîtresse de Pierre, un attaché commercial... au moment même où Bertrand enterre sa mère !
    Bertrand tombe des nues lorsque, après l'enterrement, Isabelle vient lui demander le divorce : il trouve qu'elle est un monstre d'égoïsme, sans voir qu'il en est un autre.
    L'aventure d'Isabelle avec Pierre est sans lendemain, mais le travail l'a révélée à elle-même et elle fait face à sa solitude.
    Mots clés : enquête de police

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire