Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les choses voient 
    André Pergament - 1963
    Achetez "Les choses voient" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Louis Velle dans Les choses voient
     
     
    Louis Velle 


     Hélène Dieudonné dans Les choses voient
     
     
    Hélène Dieudonné 


     Annie Sinigalia dans Les choses voient
     
     
    Annie Sinigalia 


     Sophie Grimaldi dans Les choses voient
     
     
    Sophie Grimaldi 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les choses voient Les choses voient

    Les choses voient Les choses voient

    Les choses voient Les choses voient


    Document sans nom
    Luce Feyrer Germaine Louis Velle Clerabault Hubert de Lapparent Pichereau Hélène Dieudonné Nanette Sophie Grimaldi Rose Bernard Lajarrige le commissaire Pierre Plessis Tiphaine Christine Ellsen la servante Jean Paul Coquelin Juste Annie Sinigalia Line Jean Marie Robain l'Abbé Moiset Michèle Dumontier la femme de chambre Danièle Evenou la secrétaire Alain Quercy Claude André Philip le notaire
    Document sans nom
    Le roman d'EDOUARD ESTAUNIE, adapté pour la télévision par JACQUES CHABANNES se situe sur trois époques contemporaines, 1901, 1922, et 1960.
    - Marcel Clérabault, propriétaire d'une fabrique de moutarde à Dijon, croit retrouver l'épouse qu'il a perdue en la personne de sa cousine Rose. Celle-ci, en instance de divorce, est venue lui demander asile, ce que ne voit pas d'un bon oeil sa gouvernante Germaine. Cette dernière qui aime Clérabault, va provoquer par ses intrigues, le suicide de Rose. Clérabault épousera Germaine avec l'intention de lui faire expier son crime mais il mourra subitement quelques jours après le mariage.
    - Un crime ne peut rester impuni, et au cours des deuxième et troisième périodes, le télespectateur assiste à la punition des criminels. Dans son roman, l'auteur a innové dans la technique du récit : ce sont les meubles qui parlent, ils font revivre les évènements dont ils ont été témoins pendant trois générations. Le télespectateur voit en gros plan ces meubles et la parole leur est donnée grâce à des voix "off".
    Mots clés : roman (Les Choses voient) ; objet (témoins)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire